Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un week-end culturel attend les festivaliers les 9 et 10 juillet

Des retrouvailles sous le sourire en marge des Régates de Valleyfield

durée 06h00
9 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après deux ans d’absence, c’est hier soir que s’ouvrait officiellement la 82e édition des Régates de Valleyfield. Alors que les pilotes d’hydroplane s’élanceront sur le circuit de la baie St-François la fin de semaine prochaine, c’est une programmation culturelle qui attend les festivaliers intéressés dès ce week-end.

La fin de semaine de célébrations débutait avec le retour du traditionnel souper spaghetti, événement bénéfice annuel. En 2022, tous les profits engendrés par l’activité sont remis à l’Association de hockey mineur de Salaberry-de-Valleyfield.

Hier soir, en plus du souper, les intéressés pouvaient rencontrer une douzaine de pilotes d’hydroplane en direct du parc Delpha-Sauvé afin de se faire photographier en leur compagnie ou obtenir un autographe.

Par la suite, sur le coup de 20h30, huit artistes locaux ont diverti les spectateurs présents au parc Delpha-Sauvé. Néomédia a pu assister à cette première soirée de retrouvailles  en marge de l'édition 2022 des Régates de Valleyfield et propose un retour en images. 

Aujourd’hui, en ce samedi 9 juillet, à 20h30, c’est la troupe de danse C4 qui prendra d’assaut la scène avant de laisser sa place, à 22h, à la formation Qualité Motel.

Le volet culturel reprendra de plus belle le jeudi 14 juillet à 20h30 avec le spectacle de Steve Hill qui sera suivi de celui de Matt Lang à 22h.

Pour connaître la programmation complète pour la fin de semaine des Régates, soit les 15-16 et 17 juillet, on peut visiter le lien suivant : https://regatesvalleyfield.com/programmation-generale/.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Valspec fera battre des coeurs cet automne et en 2023

Théâtre, chanson émergente, chanson, danse, variétés, musique et ciné-conférence. Voilà ce qui attend les amoureux de culture en 2023 à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield. Le jeudi 22 septembre, le diffuseur Valspec conviait les médias locaux au lancement de sa programmation annuelle. Pour l’occasion, plusieurs invités étaient ...

26 septembre 2022

Journées de la culture : quoi faire dans la MRC de Beauharnois-Salaberry?

Les journées de la culture se dérouleront cette année du 30 septembre au 2 octobre. À travers le Québec, plusieurs municipalités proposeront une pléiade d’activités mettant en valeur le patrimoine ou le talent des artistes locaux. Voici ce qui se passe dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le vendredi 30 septembre à 19 h, aura lieu la projection ...

25 septembre 2022

Une ado du Suroît joint les rangs de l'agence artistique Marie-Prose Musique

Une jeune résidente de Vaudreuil-Dorion qui fréquente l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a tout récemment joint les rangs de l’agence artistique Marie-Prose Musique. Entrevue avec le nouveau visage de la relève musicale : Laurence Libersan, 16 ans. « Je connais le dirigeant-fondateur de l’agence Pascal Martineau car nous avons collaboré ...