Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une cinquantaine d'artistes seront présents lors de l'activité

La mosaïque en vedette au Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield

durée 15h45
5 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est sous la thématique Tout est mosaïque que se tiendra la 18e édition du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield les 30 et 31 juillet au parc Delpha-Sauvé.

La programmation de cette activité gratuite qui attire bon an mal an près de 6 000 visiteurs a été dévoilée cet avant-midi, en présence du maire de la Ville, Miguel Lemieux, de la présidente d’honneur et artiste mosaïste, Monica Brinkman et de Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Lors de l’édition 2022 de cette activité, les visiteurs pourront contempler les œuvres d’une cinquantaine d’artistes d’ici et d’ailleurs, en plus de se balader dans l’allée des saveurs, regroupant une dizaine de kiosques gourmands.

Une belle mosaïque d’artistes à découvrir

 Le Festival des Arts mettra en lumière une fois de plus cette année le talent de créateurs de disciplines artistiques variées : acrylique, aquarelle, sculpture, photographie, mosaïque et plus. Les festivaliers auront également l’opportunité de mettre la main sur certaines de ces œuvres d’art qui seront en vente au cours de la fin de semaine.

« Comme dans les années précédentes, l’édifice Jean-H. Besner sera occupé par des œuvres réalisées par les artistes présents autour de la thématique, soit la mosaïque. Ce sera intéressant puisque chaque artiste aura une vision différente et l’adaptera à son style personnel. Ce sera à découvrir», explique le Coordonnateur à la vie culturelle à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Crépeau.

L’accès au festival demeure gratuit. Le samedi, les festivaliers sont attendus entre 10 h et 18 h et le dimanche le site sera accessible de 10 h à 17 h.

Pour en savoir plus sur la 18 e édition du Festival des Arts de Valleyfield, consulter la page Facebook de l’événement au facebook.com/festivaldesartsvisuels.

Enfin, notons que les organisateurs de l’événement recrutent présentement des bénévoles pour assurer le volet logistique. Pour proposer sa candidature, il suffit d’écrire à [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une citoyenne du Suroît signe sa seconde trilogie de romance osée

Pour ses 40 ans, Julie Laplante, une résidente de la région du Suroît a décidé de réaliser un souhait qui se trouvait sur sa « bucket list» : écrire un livre. Mais l’écrivaine, aussi entrepreneure dans la vie de tous les jours, s’est laissé prendre en jeu et a finalement rédigé une trilogie. Avant d’en rédiger une seconde inspirée par un ...

durée Hier 10h00

L'Afrique en vedette ce samedi à Beauharnois

Un parfum d'Afrique règnera au parc Sauvé de Beauharnois ce samedi 20 août à l'occasion du Festival de l'Afrique qui s'y tiendra de midi à 22h. Les visiteurs pourront se familiariser avec des produits africains et des jeux, en plus d'être divertis par des prestations artistiques tout au long de la journée.  C'est l’Institut des dynamiques ...

17 août 2022

Rencontre avec l'auteure Marie Laberge en septembre à Sainte-Martine

C'est le jeudi 15 septembre prochain que l'auteure Marie Laberge qui signe à ce jour 15 romans et un essai sera de passage à Sainte-Martine. Les citoyens intéressés à participer à cette rencontre doivent obligatoirement s'inscrire.  Ce tête-à-tête littéraire se tiendra au Centre communautaire situé au 13, rue Ronaldo-Bélanger à 19h.  Marie ...