Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tina Struthers siège sur le conseil d'administration

Une ancienne présidente d'honneur du Festival des Arts s'implique à Culture Montérégie

durée 06h00
26 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Celle qui a été la présidente d'honneur d'une des récentes éditions du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, Tina Struthers poursuit son engagement auprès de Culture Montérégie à titre de représentante disciplinaire Métiers d’art.

Le 6 juin, l’organisme culturel régional tenait sa 45e assemblée générale annuelle des membres. L'occasion pour l'organisme de renouveler une partie des membres de son conseil d'administration.

En ouverture, la directrice générale de Culture Montérégie, Nancy Bélanger, a souhaité dresser un bilan des actions de l'organisation au cours de la dernière année. Un bilan positif pour une année qu'on pourra qualifier de "reprise".

Il y a notamment la mise en place de résidences d'artistes virtuelles sur la plateforme Instagram, le lancement l’ambitieux projet Connexion CA en faveur du bénévolat de compétences et la mise en place d'un programme de diagnostics organisationnels pour accompagner les organismes artistiques dans la révision de leur modèle d'affaires.

Élections au conseil d’administration

L'autre grand moment de cette assemblée générale était l'élection des administrateurs de Culture Montérégie. Cette année, cinq postes étaient en élection en plus de celui de Mme Struthers : Alain Boisvert a été réélu à titre de représentant disciplinaire Cinéma, vidéo et arts médiatiques; Christine Devey, déléguée de la Maison nationale des Patriotes, a été réélue à titre de représentante disciplinaire Muséologie; Gilles Garand a été réélu à titre de représentant disciplinaire Patrimoine et histoire et enfin Andrée Bouchard, déléguée de la MRC du Haut-Richelieu, a été réélue à titre de représentante Membres partenaires.

Cooptation du conseil exécutif

Les membres du conseil d’administration ont par la suite choisi les membres cooptés ainsi que celles et ceux qui constitueront le comité exécutif. Tous les membres cooptés ainsi que de l’exécutif conservent leur poste : Sylvain Massé à titre de président; Gilles Garand à titre de premier vice-président; Karine Landerman à titre de deuxième vice-présidente; Andrée Bouchard à titre de troisième vice-présidente; Louise Séguin à titre de trésorière; et enfin Linda Amyot à titre de secrétaire.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Les amateurs de rock attendus ce mardi à Salaberry-de-Valleyfield

Les amateurs de musique et de concerts extérieurs ont rendez-vous, ce mardi le 9 août, avec le groupe Rockology dans le cadre des Mardis en musique qui prennent place au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield.  Dans sa biographie, la formation se décrit comme un groupe enjoué, dynamique, qui réexplore les succès du Classic Rock des 70’s en ...

6 août 2022

Le Choeur des Gondaliers est en mode recrutement à l'aube de sa nouvelle saison

Le Chœur des Gondoliers, un ensemble vocal bien établi dans la région de Salaberry-de-Valleyfield est en mode recrutement en marge de sa nouvelle saison qui démarre le 30 août prochain.  Vous avez envie de partager un loisir avec un groupe dynamique, de tous âges, qui partage la même passion que vous? Vous aimeriez faire rayonner le talent ...

3 août 2022

Le DJ Alain Vinet animera la Plage Intemporelle au Village des Écluses

Dès ce dimanche, sous l'impulsion du DJ Alain Vinet, le Village des Écluses propose animation estivale : la Plage Intemporelle.  Alain Vinet, natif de Beauharnois, effectue un retour dans la région après plusieurs années à travailler dans les plus grands clubs et galas de Montréal, ainsi qu’au Cirque du Soleil, à titre de Directeur musical de ...