Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jean-Baptiste

Où célébrer la Fête nationale dans Beauharnois-Salaberry?

durée 15h00
23 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce jeudi et ce vendredi, tout Beauharnois-Salaberry  se met aux couleurs de la Saint-Jean-Baptiste. Voici un résumé des endroits où l'on peut célébrer dans la région. 

Deux jours de festivités à Salaberry-de-Valleyfield

Du côté de la capitale du Suroît, on passe en mode festivités dès ce soir, à 18h, au parc Delpha-Sauvé. Des camions de bouffe de rues seront positionnés sur place pour servir les participants qui accepteront de braver la météo pour se joindre aux festivités. 

À 19h, un spectacle de la formation Fréquence rock est prévu. Il sera suivi du traditionnel discours patriotique. Par la suite, à 21h, ce sera au tour de la revue musicale Je reviens chez nous d'en mettre plein les oreilles aux spectateurs. Sur scène, on retrouvera Gabrielle Destroismaisons, Marc-André Fortin, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau. 

En fin de soirée, soit à 22h30, le ciel s'illuminera grâce au feu d'artifice et le party se poursuivra avec Denis Miron, interprète bien connu dans la région. 

Ce vendredi, soit le 24 juin, les intéressés pourront se rendre au Club de curling pour y découvrir une exposition artisanale. À midi, les célébrations se continueront au parc Delpha-Sauvé pour les familles intéressées. À 14h, Brimbelle divertira les tout-petits lors d'un spectacle et le tant attendu défilé sillonnera les rues de la municipalité dès 18h. 

Rendez-vous ce soir à Saint-Urbain-Premier malgré la pluie 

C'est ce soir que les festivités de la Saint-Jean-Baptiste se tiendront à Saint-Urbain-Premier. Dès 17h, les citoyens sont conviés sur la rue de l'École pour célébrer. Jusqu'à minuit, jeux gonflables, jeux d'adresses, spectacle de cirque ambulant, concert du groupe Blush et feux d'artifices sont prévus. 

Deux spectacles ce soir à Saint-Stanislas-de-Kostka 

Il y aura un rassemblement ce soir, dès 18h, pour les Staniçois intéressés. Malgré le déclenchement du plan B par les organisateurs, deux spectacles sont toujours prévus ce soir, soit: Deluxe Rodéo en première partie et Noir Silence dès 20h15. Un feu d'artifices égayera aussi le ciel de la localité à 22h. 

Une fête familiale à Saint-Étienne-de-Beauharnois 

Après deux ans d'absence, la Fête nationale du Québec sera de nouveau célébrée sur le territoire municipal. Pour cette 15e édition, c'est dans une formule familiale que l'événement se déclinera ce 24 juin dès 13h au 430 rue de l'Église. 

En journée, on retrouvera sur place: jeux gonflables, accès aux jeux d'eau et au parc, tournoi de shootout (hockey balle) et bar. 
Bar

En soirée, à 19h30, ce sera le spectacle endiablé de Dany Pouliot Band. Tous les profits de l'activité sont remis au Comité des Sports et Loisirs de St-Étienne et réinvestis dans la communauté.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Une ancienne présidente d'honneur du Festival des Arts s'implique à Culture Montérégie

Celle qui a été la présidente d'honneur d'une des récentes éditions du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, Tina Struthers poursuit son engagement auprès de Culture Montérégie à titre de représentante disciplinaire Métiers d’art. Le 6 juin, l’organisme culturel régional tenait sa 45e assemblée générale annuelle des membres. L'occasion ...

25 juin 2022

Moisson Sud-Ouest souligne les 15 ans d'implication de son vice-président

Les administrateurs de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) ont profité de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce mercredi 22 juin en mode virtuel pour souligner l’implication de l’un des leurs. Le vice-président du conseil d’administration, Me Pierre-Luc Joncas cumule plus d’une décennie d’implication auprès de l’organisme. ...

24 juin 2022

Un nouvel extrait et des spectacles dans la région pour Meghan Oak

Si pour plusieurs l’été est synonyme de repos, ce n’est pas le cas pour l’autrice-compositrice et interprète native de Coteau-du-Lac, Meghan Oak. En plus de lancer un premier extrait depuis octobre 2020, l’ex-candidate de Star Académie a un agenda assez rempli pour les prochaines semaines. « Je suis très contente parce que le dernier extrait que ...