Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectacle musical gratuit en soirée

Le folklore en vedette à Saint-Urbain-Premier le 15 juillet

durée 08h00
23 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Saint-Urbain-Premier et des environs sont invités à encercler la date du 15 juillet sur leur calendrier. Pourquoi? Car un spectacle folklorique se tiendra en plein air sur la rue de l’École en soirée.

Gigues endiablées, rigodons débridés et folklore engagé, voilà comment on peut décrire cette soirée spectacle gratuite qui débutera à 19h30. En cas de pluie ou de mauvaise température, les festivités se déplaceront à la salle communautaire.

C’est la formation Excavation & Poésie qui divertira les spectateurs lors de cette soirée. C’est un groupe engagé fondé par quatre citoyens de l’Estrie. Dans leurs élans d’indignation artistique, iels dépoussièrent le folklore québécois en s'inspirant d’abord des gigues les plus endiablées, des rigodons les plus débridés et des danses en ligne dignes des Soirées canadiennes finissant aux heures les plus petites.

Le groupe conjugue ces influences festives à une plume sensible et efficace mettant en lumière des sujets qui méritent une réflexion collective. Que ce soit en harmonisant leurs voix à propos de l’urgence climatique, de la vulnérabilité, du capitalisme, du sort des personnes âgées ou de la violence policière, Excavation & Poésie fait danser et réfléchir dans une ambiance qui rappelle le temps des fêtes. 

Les visiteurs qui y assisteront pourront profiter d’un service de bar sur place avec des consommations alcoolisées pour les 18 ans et plus et des breuvages sans alcool pour les moins de 18 ans. Les intéressés pourront pique-niquer sur place dès 17h.

On demande aux spectateurs d’apporter leur chaises et autres accessoires pour assurer leur confort.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un premier spectacle d'humour présenté à Valspec pour Marc Messier

Membre de la colonie artistique du Québec depuis près de cinq décennies, le comédien Marc Messier ajoute une corde de plus à son arc déjà bien rempli. Le vendredi 30 septembre, il sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield pour y présenter son tout premier one man show intitulé Seul….en scène. Entrevue avec ce comédien apprécié. « Ça fait ...

22 septembre 2022

Plusieurs activités à venir cet automne au Manoir Ellice

En juillet dernier, la Maison des enfants Marie-Rose dévoilait la toute première programmation culturelle du Manoir de Beauharnois. Cette programmation a été en partie possible grâce au soutien financier de la Ville de Beauharnois qui a octroyé une subvention de 15 000 $ à l’organisme pour développer des spectacles, des conférences et des ateliers ...

22 septembre 2022

L’école de Réjean Laniel en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Artiste reconnu dans la région, Réjean Laniel a fondé l’atelier RêvArts où il enseigne la sculpture aux jeunes comme aux grands, aux néophytes comme aux connaisseurs. Les œuvres de ses étudiants sont en exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne, aux bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, jusqu’au 6 octobre. La sculpture et le travail du ...