Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les trottoirs de la rue Ellice

Artistes recherchés pour faire du street art à Beauharnois

durée 18h00
21 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois lance un appel de participation aux artistes de son territoire afin d’embellir les trottoirs de la rue Ellice.  Dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la municipalité est activement à la recherche d’artistes pour la réalisation d’un projet de Street Art.

Ce projet d’œuvres artistiques sur les trottoirs du centre-ville a pour but de favoriser la rencontre entre le milieu culturel et le milieu des affaires. Pour ce faire, un commerçant sera invité à travailler conjointement avec un artiste afin de réaliser une œuvre sur le trottoir devant son commerce.

Les citoyens seront invités à contempler le résultat final au mois d’août : « Ce projet, très original et amusant, égayera la rue Ellice cet été. J’en profite pour inviter les citoyens et la population avoisinante à venir admirer cette initiative culturelle dès le mois d’août ou encore, d’en profiter pour venir encourager nos commerçants lors de la Grande vente trottoir du 13 août prochain » mentionne le maire, M. Alain Dubuc.

Les candidats sélectionnés devront être disponibles entre le 15 et le 31 juillet pour faire la réalisation de l’œuvre, conjointement avec les commerces ciblés. Un cachet de 500 $ est alloué aux artistes et le matériel n’est pas inclus.

Comment manifester son intérêt? 

Pour soumettre  une candidature, il faut faire  parvenir un bref curriculum vitae accompagné de 2 à 3 photos des plus récentes réalisations de l'artiste à l’adresse suivante : [email protected] Les portfolios doivent être reçus au plus tard le vendredi 1er juillet, à midi. Seules les personnes retenues seront contactées.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un premier spectacle d'humour présenté à Valspec pour Marc Messier

Membre de la colonie artistique du Québec depuis près de cinq décennies, le comédien Marc Messier ajoute une corde de plus à son arc déjà bien rempli. Le vendredi 30 septembre, il sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield pour y présenter son tout premier one man show intitulé Seul….en scène. Entrevue avec ce comédien apprécié. « Ça fait ...

22 septembre 2022

Plusieurs activités à venir cet automne au Manoir Ellice

En juillet dernier, la Maison des enfants Marie-Rose dévoilait la toute première programmation culturelle du Manoir de Beauharnois. Cette programmation a été en partie possible grâce au soutien financier de la Ville de Beauharnois qui a octroyé une subvention de 15 000 $ à l’organisme pour développer des spectacles, des conférences et des ateliers ...

22 septembre 2022

L’école de Réjean Laniel en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Artiste reconnu dans la région, Réjean Laniel a fondé l’atelier RêvArts où il enseigne la sculpture aux jeunes comme aux grands, aux néophytes comme aux connaisseurs. Les œuvres de ses étudiants sont en exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne, aux bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, jusqu’au 6 octobre. La sculpture et le travail du ...