Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur les trottoirs de la rue Ellice

Artistes recherchés pour faire du street art à Beauharnois

durée 18h00
21 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Beauharnois lance un appel de participation aux artistes de son territoire afin d’embellir les trottoirs de la rue Ellice.  Dans le cadre de l’Entente de développement culturel avec le ministère de la Culture et des Communications, la municipalité est activement à la recherche d’artistes pour la réalisation d’un projet de Street Art.

Ce projet d’œuvres artistiques sur les trottoirs du centre-ville a pour but de favoriser la rencontre entre le milieu culturel et le milieu des affaires. Pour ce faire, un commerçant sera invité à travailler conjointement avec un artiste afin de réaliser une œuvre sur le trottoir devant son commerce.

Les citoyens seront invités à contempler le résultat final au mois d’août : « Ce projet, très original et amusant, égayera la rue Ellice cet été. J’en profite pour inviter les citoyens et la population avoisinante à venir admirer cette initiative culturelle dès le mois d’août ou encore, d’en profiter pour venir encourager nos commerçants lors de la Grande vente trottoir du 13 août prochain » mentionne le maire, M. Alain Dubuc.

Les candidats sélectionnés devront être disponibles entre le 15 et le 31 juillet pour faire la réalisation de l’œuvre, conjointement avec les commerces ciblés. Un cachet de 500 $ est alloué aux artistes et le matériel n’est pas inclus.

Comment manifester son intérêt? 

Pour soumettre  une candidature, il faut faire  parvenir un bref curriculum vitae accompagné de 2 à 3 photos des plus récentes réalisations de l'artiste à l’adresse suivante : [email protected] Les portfolios doivent être reçus au plus tard le vendredi 1er juillet, à midi. Seules les personnes retenues seront contactées.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Une ancienne présidente d'honneur du Festival des Arts s'implique à Culture Montérégie

Celle qui a été la présidente d'honneur d'une des récentes éditions du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, Tina Struthers poursuit son engagement auprès de Culture Montérégie à titre de représentante disciplinaire Métiers d’art. Le 6 juin, l’organisme culturel régional tenait sa 45e assemblée générale annuelle des membres. L'occasion ...

25 juin 2022

Moisson Sud-Ouest souligne les 15 ans d'implication de son vice-président

Les administrateurs de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) ont profité de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce mercredi 22 juin en mode virtuel pour souligner l’implication de l’un des leurs. Le vice-président du conseil d’administration, Me Pierre-Luc Joncas cumule plus d’une décennie d’implication auprès de l’organisme. ...

24 juin 2022

Un nouvel extrait et des spectacles dans la région pour Meghan Oak

Si pour plusieurs l’été est synonyme de repos, ce n’est pas le cas pour l’autrice-compositrice et interprète native de Coteau-du-Lac, Meghan Oak. En plus de lancer un premier extrait depuis octobre 2020, l’ex-candidate de Star Académie a un agenda assez rempli pour les prochaines semaines. « Je suis très contente parce que le dernier extrait que ...