Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle mettra en vedette les trames sonores de films et de téléséries d'ici

Concert extérieur à Beauharnois ce 17 juin

durée 08h00
8 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Bourcier de Beauharnois est l’un des 14 arrêts qui figurent dans la programmation estivale de la série de concerts Notre fleuve, notre musique. Cette tournée musicale proposera du 17 au 22 juin aux citoyens de plusieurs municipalités riveraines des morceaux issus de trames sonores de films et de téléséries d’ici signées par des compositeurs de la province.  

C’est le 17 juin que les citoyens intéressés pourront entendre ces succès à 16h30. Par la suite, le même jour, la formation musicale offrira la même prestation à Candiac.  

Cette performance s’inscrit dans une démarche visant à souligner la Fête nationale du Québec. Comment? Par une série de concerts gratuits présentée dans 14 villes et municipalités situées le long du fleuve Saint-Laurent, en partenariat avec le gouvernement du Québec.

C’est au Quatuor Cobalt que reviendra la tâche de divertir les spectateurs sous la thématique de la musique à l’écran. Le groupe est composé de Guillaume Villeneuve et Diane Bayard au violon, Justin Almazan à l’alto et François Leclerc au violoncelle. Le pianiste trifluvien Steven Massicotte se joindra à eux pour cette tournée bien spéciale. Ensemble, les musiciens expérimentés présenteront des pièces qui plairont à un large public ainsi que des mélodies entraînantes.

Ce concert de 45 minutes rendra hommage aux compositeurs ayant marqué la musique du petit et grand écran, dont François Dompierre, Jorane, Michel Corriveau, Michel Cusson, Jean-Michel Blais et Alexandra Stréliski. Chaque tableau mettra en valeur la musique cinématographique québécoise et des airs de classiques télévisuels tels que Les pays d’en haut, Séraphin, La passion d’Augustine, etc.

Une plateforme inédite pour appuyer les musiciens

Pendant le spectacle, le quatuor pourra compte sur une plateforme inédite nommée La Caravane et est née en 2020, soit au début de la pandémie. Via une scène mobile amplifiée, éclairée, et couverte est conçue et fabriquée au Québec et offre une variété de concerts extérieurs. Les artistes s’y produisent dans un décor naturel et avec une sonorité de grande qualité.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Valspec fera battre des coeurs cet automne et en 2023

Théâtre, chanson émergente, chanson, danse, variétés, musique et ciné-conférence. Voilà ce qui attend les amoureux de culture en 2023 à la salle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield. Le jeudi 22 septembre, le diffuseur Valspec conviait les médias locaux au lancement de sa programmation annuelle. Pour l’occasion, plusieurs invités étaient ...

26 septembre 2022

Journées de la culture : quoi faire dans la MRC de Beauharnois-Salaberry?

Les journées de la culture se dérouleront cette année du 30 septembre au 2 octobre. À travers le Québec, plusieurs municipalités proposeront une pléiade d’activités mettant en valeur le patrimoine ou le talent des artistes locaux. Voici ce qui se passe dans la MRC de Beauharnois-Salaberry. Le vendredi 30 septembre à 19 h, aura lieu la projection ...

25 septembre 2022

Une ado du Suroît joint les rangs de l'agence artistique Marie-Prose Musique

Une jeune résidente de Vaudreuil-Dorion qui fréquente l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes a tout récemment joint les rangs de l’agence artistique Marie-Prose Musique. Entrevue avec le nouveau visage de la relève musicale : Laurence Libersan, 16 ans. « Je connais le dirigeant-fondateur de l’agence Pascal Martineau car nous avons collaboré ...