Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les beaux mystères de Mister Lebeau

Le Théâtre du Crapaud Cornu redonnera vie au Théâtre des Cascades cet été

durée 15h00
7 juin 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après trois ans d’arrêt, notamment en raison de la pandémie, le théâtre des Cascades reprend vie cet été. En effet, Le Théâtre du Crapaud Cornu a repris les rênes de la célèbre salle et la jeune troupe locale se prépare à y présenter sa toute dernière création Les beaux mystères de Mister Lebeau, œuvre mêlant théâtre, humour, arts du cirque, marionnettes et magie.

Le Théâtre du Crapaud Cornu a été fondé à Salaberry-de-Valleyfield par Carl Vincent en 2019, quelques semaines avant que la pandémie frappe. L’équipe du théâtre a dû se tourner vers les animations déambulatoires pendant deux ans, comme plusieurs artistes.

Puis, l’opportunité de la direction artistique du Théâtre des Cascades s’est présentée. Pour Carl Vincent, il s’agissait d’une occasion en or de faire revivre un lieu bien spécial pour lui, puisqu’il a fréquenté ce théâtre durant sa jeunesse avec sa famille. Après plusieurs mois de travail, l’équipe du Crapaud Cornu est fébrile de présenter Les beaux mystères de Mister Lebeau au public, une pièce remplie d’humour, de mystère et d’effets spéciaux, dans laquelle tous les artisans ont pu mettre leur touche.

« L’histoire se passe en 1929, au temps de la prohibition, sur le site même du Théâtre des Cascades. Un cirque s’installe au pied des écluses, avec une cartomancienne à barbe et des « freaks » parmi la troupe. Un mystérieux tueur rôde, et Mister Lebeau, le héros de l'aventure, s’allie aux « freaks » pour repousser la menace, dans une pièce flamboyante, à la fois drôle, touchante et mystérieuse»,  explique Carl Vincent.

« Avec la proposition de la troupe du Crapaud Cornu, on s’inscrit en plein dans notre démarche pour le renouveau du site. On souhaite créer un lieu rassembleur pour toutes les générations, et c’est ce que crée la nouvelle pièce de théâtre. Avec sa bonne dose d’humour et de magie, et les différentes disciplines artistiques utilisées, elle saura rejoindre tous les publics. Ce sera une belle sortie pour les familles, les couples ou les amoureux de longue date de cette salle mythique », se réjouit Jérôme Glad, directeur général du Village des Écluses. Des prix spéciaux sont d’ailleurs mis en place afin de rendre le théâtre accessible aux jeunes publics.

La pièce sera présentée au Théâtre des Cascades du 2 juillet au 21 août prochain. Le calendrier des représentations et les billets sont disponibles sur le site villagedesecluses.ca/theatredescascades.

À lire également

Le Village des Écluses s'animera à Pointe-des-Cascades cet été

Un livre sur Pointe-des-Cascades pour le 60e anniversaire de la municipalité

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une citoyenne du Suroît signe sa seconde trilogie de romance osée

Pour ses 40 ans, Julie Laplante, une résidente de la région du Suroît a décidé de réaliser un souhait qui se trouvait sur sa « bucket list» : écrire un livre. Mais l’écrivaine, aussi entrepreneure dans la vie de tous les jours, s’est laissé prendre en jeu et a finalement rédigé une trilogie. Avant d’en rédiger une seconde inspirée par un ...

durée Hier 10h00

L'Afrique en vedette ce samedi à Beauharnois

Un parfum d'Afrique règnera au parc Sauvé de Beauharnois ce samedi 20 août à l'occasion du Festival de l'Afrique qui s'y tiendra de midi à 22h. Les visiteurs pourront se familiariser avec des produits africains et des jeux, en plus d'être divertis par des prestations artistiques tout au long de la journée.  C'est l’Institut des dynamiques ...

17 août 2022

Rencontre avec l'auteure Marie Laberge en septembre à Sainte-Martine

C'est le jeudi 15 septembre prochain que l'auteure Marie Laberge qui signe à ce jour 15 romans et un essai sera de passage à Sainte-Martine. Les citoyens intéressés à participer à cette rencontre doivent obligatoirement s'inscrire.  Ce tête-à-tête littéraire se tiendra au Centre communautaire situé au 13, rue Ronaldo-Bélanger à 19h.  Marie ...