Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la programmation estivale

Un été sous le signe du plaisir à venir à Beauharnois

durée 14h30
1 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Fête familiale, Grand défi Pierre-Lavoie, lancement du Club de lecture d’été TD, visite guidée des cimetières, grande vente trottoir et Fête des citoyens, voici quelques-unes des activités inscrites dans la programmation estivale de la Ville de Beauharnois.

C’est ce mercredi, le 1er juin, en direct du Manoir Ellice, que la municipalité dévoilait la teneur des rencontres qui meubleront sa saison estivale. « Après deux années marquées par des contraintes en lien avec la pandémie, l’équipe du Service des loisirs, de la vie communautaire a su faire preuve d’originalité dans l’élaboration de cette programmation où les festivités et les rencontres seront au rendez-vous. Les activités sont variées et s’adressent à tous les âges, sur tout le territoire », précise le maire Alain Dubuc.

Les festivités estivales débuteront dès cette fin de semaine à Beauharnois avec la tenue des Régates qui attirent annuellement les amateurs de sensations fortes. Par la suite, voici les autres occasions culturelles qui se tiendront sur le territoire municipal :

  • Fête familiale Optimiste : 11 juin à l’aréna André-Richard;
  • Grand défi Pierre-Lavoie : 12 juin à l’école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois;
  • Lancement du Club de lecture TD : 18 juin au parc du 150e;
  • Journée spéciale d’ouverture du complexe aquatique : 24 juin, gratuit pour les résidents;
  • Les jeudis en musique : Les 21-28 juillet, 4-11 et 18 août au parc Sauvé;
  • Croisières thématiques : 2 et 17 juillet sur le lac Saint-Louis;
  • Navettes fluviales : 23 juillet, 13-27 août et 10 septembre;
  • Cinéma en plein air : 22 juillet, 5 et 19 août dans les différents parcs;
  • Pique-nique et accueil des nouveaux arrivants : 23 juillet à la Place éphémère/Place du marché;
  • Fête gourmande : 13 et 14 août au parc Sauvé;
  • Grande vente trottoir : 13 août dans le quadrilatère des rues Richardson, Ellice, Sainte-Catherine et Saint-Laurent;
  • Visite guidée historique des cimetières : 20 août et 17 septembre;
  • Fête des citoyens : 26 et 27 août à l’aréna André-Richard;

« Nous avons travaillé fort pour façonner cette programmation et nous en sommes fiers. Nous espérons que les citoyens répondront présents et participeront en grand nombre » ont mentionné d’une même voix Anne Bouthillier et Loïc Lessard-Paquette, chefs de division au sein du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Le duo précise aussi que ce programme culturel est riche de sens, il favorise à la fois le bien-être et les activités de plein air tout en permettant aux citoyens de découvrir ou redécouvrir le territoire de la Ville de Beauharnois. La variété des lieux où se déroulent les activités permet d’explorer et de maximiser les parcs et espaces verts.

Plus de détails sur les activités citées précédemment seront dévoilées sur le site Internet de la Ville de Beauharnois, sur sa page Facebook ou dans la revue municipale Beauharnois vous informe. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Une citoyenne du Suroît signe sa seconde trilogie de romance osée

Pour ses 40 ans, Julie Laplante, une résidente de la région du Suroît a décidé de réaliser un souhait qui se trouvait sur sa « bucket list» : écrire un livre. Mais l’écrivaine, aussi entrepreneure dans la vie de tous les jours, s’est laissé prendre en jeu et a finalement rédigé une trilogie. Avant d’en rédiger une seconde inspirée par un ...

durée Hier 10h00

L'Afrique en vedette ce samedi à Beauharnois

Un parfum d'Afrique règnera au parc Sauvé de Beauharnois ce samedi 20 août à l'occasion du Festival de l'Afrique qui s'y tiendra de midi à 22h. Les visiteurs pourront se familiariser avec des produits africains et des jeux, en plus d'être divertis par des prestations artistiques tout au long de la journée.  C'est l’Institut des dynamiques ...

17 août 2022

Rencontre avec l'auteure Marie Laberge en septembre à Sainte-Martine

C'est le jeudi 15 septembre prochain que l'auteure Marie Laberge qui signe à ce jour 15 romans et un essai sera de passage à Sainte-Martine. Les citoyens intéressés à participer à cette rencontre doivent obligatoirement s'inscrire.  Ce tête-à-tête littéraire se tiendra au Centre communautaire situé au 13, rue Ronaldo-Bélanger à 19h.  Marie ...