Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Résidence et exposition

Culture Montérégie lance deux appels de projets aux artistes

durée 13h32
23 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C'est avec fierté que Culture Montérégie lance deux appels de projets qui mettront en valeur les artistes de la région : Résidence artistique virtuelle sur Instagram et Exposition 2022-2023 dans les bureaux de Culture Montérégie. Les artistes et auteur.e.s ont jusqu'au 12 juin 2022 pour déposer une candidature.
 
Résidence artistique virtuelle sur Instagram

Les artistes ou auteur.e.s professionnel.le.s seront invité.e.s à prendre le contrôle du compte Instagram de Culture Montérégie. Les possibilités seront multiples afin de faire découvrir leur démarche artistique aux internautes.

Au nombre de ces possibilités : publier des démonstrations de techniques caractéristiques de leur travail ou de leurs créations en cours d'évolution, publier des performances et plus encore.

Un jury sélectionnera 6 artistes ou auteur.e.s de la région afin de tenir des résidences d’un mois. Le cachet remis aux artistes sélectionnés sera de 2000 $ pour un mois de résidence.

Les résidences auront lieu en septembre, octobre, novembre et décembre 2022 ainsi qu’en janvier et février 2023, du 1er au 28 de chaque mois.

Exposition 2022-2023 dans les bureaux de Culture Montérégie

Afin d'habiller les murs de ses bureaux situés sur le boulevard Sainte-Foy à Longueuil, Culture Montérégie invite les artistes, membres en règle de son organisation, à proposer une œuvre représentant un sujet de leur choix.

Les médiums acceptés sont les suivants: peinture, sculpture, estampe, photographie, dessin, gravure, textile, illustration, techniques mixtes et œuvres numériques.

Un cachet de 300 dollars pour la location d'une œuvre pendant une année sera offert. Un comité de sélection fera le choix des œuvres. Un nombre limité d’œuvres sera retenu.

Culture Montérégie tiendra compte de la diversité des propositions artistiques et de la provenance des artistes sur le territoire montérégien.
 
Pour déposer votre candidature, visitez le site web de Culture Montérégie.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un premier spectacle d'humour présenté à Valspec pour Marc Messier

Membre de la colonie artistique du Québec depuis près de cinq décennies, le comédien Marc Messier ajoute une corde de plus à son arc déjà bien rempli. Le vendredi 30 septembre, il sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield pour y présenter son tout premier one man show intitulé Seul….en scène. Entrevue avec ce comédien apprécié. « Ça fait ...

22 septembre 2022

Plusieurs activités à venir cet automne au Manoir Ellice

En juillet dernier, la Maison des enfants Marie-Rose dévoilait la toute première programmation culturelle du Manoir de Beauharnois. Cette programmation a été en partie possible grâce au soutien financier de la Ville de Beauharnois qui a octroyé une subvention de 15 000 $ à l’organisme pour développer des spectacles, des conférences et des ateliers ...

22 septembre 2022

L’école de Réjean Laniel en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Artiste reconnu dans la région, Réjean Laniel a fondé l’atelier RêvArts où il enseigne la sculpture aux jeunes comme aux grands, aux néophytes comme aux connaisseurs. Les œuvres de ses étudiants sont en exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne, aux bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, jusqu’au 6 octobre. La sculpture et le travail du ...