Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour financer le remplacement des équipements spécialisés non intégrés de la Salle Albert-Dumouchel

Aide financière de plus de 200 000$ pour Valspec

durée 12h00
13 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Diffuseur de spectacles bien connu et impliqué dans la communauté de Salaberry-de-Valleyfield et ses environs, Valspec reçoit une aide financière de plus de 200 000$ du gouvernement provincial. Celle-ci permettra à l'entreprise culturelle de remplacer ses équipements spécialisés non intégrés à la Salle Albert-Dumouchel.

Grâce à cette aide financière, le diffuseur pourra faire l’acquisition et l’installation d’un système de son performant afin d’assurer des représentations avec une qualité sonore exemplaire.

L’habillage de scène sera également remplacé pour faire place à des rideaux qui sont conformes aux normes du service de sécurité-incendie. Grâce à ces deux interventions, la Salle Albert-Dumouchel sera un endroit accueillant et sécuritaire autant pour les artistes que pour le public.

Par la même occasion, M. Reid souhaite souligner l’engagement exceptionnel de M. Claudéric Provost au cours des 20 dernières années, lui qui quittera ses fonctions de directeur général de Valspec à la fin mai 2022.


« Considéré comme un pionnier de la diffusion au Québec, Valspec contribue au dynamisme de sa collectivité avec son offre culturelle diversifiée. Les citoyennes et les citoyens du territoire de l’Ouest de la Montérégie la chance de découvrir des artistes et des créateurs œuvrant dans toutes les disciplines des arts de la scène. Je remercie ma collègue, ministre de la Culture et des Communications, de soutenir Valspec dans la poursuite de sa mission », affirme Claude Reid, député de Beauharnois dans la foulée de cette annonce. 

« Les diffuseurs comme Valspec sont de puissants relayeurs et facilitent le contact entre l’art et le public. Pour réaliser leur mission, ils doivent avoir accès à des équipements scéniques de qualité qui permettent d’offrir une expérience unique aux spectateurs. La culture est une priorité pour notre gouvernement à la grandeur du Québec et nous le démontrons en appuyant les diffuseurs. Grâce à l’aide annoncée aujourd’hui, Valspec pourra compter sur des équipements adaptés afin de faire rayonner les talents d’ici», ajoute Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. 

Une nouvelle qui fait le bonheur de Claudéric Provost, directeur général de Valspec et de son équipe. « Notre salle de spectacle est reconnue depuis toujours pour son acoustique exceptionnelle. Et comme notre système était en fin de vie utile, il était urgent de procéder à son remplacement. Nous sommes confiants qu’avec cette aide précieuse, notre directeur technique Martin Primeau pourra nous procurer les équipements les plus performants sur le marché. »
 

Sur la photo, on reconnait le député de Beauharnois, Claude Reid et le directeur général de Valspec, Claudéric Provost. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

18 avril 2024

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

18 avril 2024

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...