Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour financer le remplacement des équipements spécialisés non intégrés de la Salle Albert-Dumouchel

Aide financière de plus de 200 000$ pour Valspec

durée 12h00
13 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Diffuseur de spectacles bien connu et impliqué dans la communauté de Salaberry-de-Valleyfield et ses environs, Valspec reçoit une aide financière de plus de 200 000$ du gouvernement provincial. Celle-ci permettra à l'entreprise culturelle de remplacer ses équipements spécialisés non intégrés à la Salle Albert-Dumouchel.

Grâce à cette aide financière, le diffuseur pourra faire l’acquisition et l’installation d’un système de son performant afin d’assurer des représentations avec une qualité sonore exemplaire.

L’habillage de scène sera également remplacé pour faire place à des rideaux qui sont conformes aux normes du service de sécurité-incendie. Grâce à ces deux interventions, la Salle Albert-Dumouchel sera un endroit accueillant et sécuritaire autant pour les artistes que pour le public.

Par la même occasion, M. Reid souhaite souligner l’engagement exceptionnel de M. Claudéric Provost au cours des 20 dernières années, lui qui quittera ses fonctions de directeur général de Valspec à la fin mai 2022.


« Considéré comme un pionnier de la diffusion au Québec, Valspec contribue au dynamisme de sa collectivité avec son offre culturelle diversifiée. Les citoyennes et les citoyens du territoire de l’Ouest de la Montérégie la chance de découvrir des artistes et des créateurs œuvrant dans toutes les disciplines des arts de la scène. Je remercie ma collègue, ministre de la Culture et des Communications, de soutenir Valspec dans la poursuite de sa mission », affirme Claude Reid, député de Beauharnois dans la foulée de cette annonce. 

« Les diffuseurs comme Valspec sont de puissants relayeurs et facilitent le contact entre l’art et le public. Pour réaliser leur mission, ils doivent avoir accès à des équipements scéniques de qualité qui permettent d’offrir une expérience unique aux spectateurs. La culture est une priorité pour notre gouvernement à la grandeur du Québec et nous le démontrons en appuyant les diffuseurs. Grâce à l’aide annoncée aujourd’hui, Valspec pourra compter sur des équipements adaptés afin de faire rayonner les talents d’ici», ajoute Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications. 

Une nouvelle qui fait le bonheur de Claudéric Provost, directeur général de Valspec et de son équipe. « Notre salle de spectacle est reconnue depuis toujours pour son acoustique exceptionnelle. Et comme notre système était en fin de vie utile, il était urgent de procéder à son remplacement. Nous sommes confiants qu’avec cette aide précieuse, notre directeur technique Martin Primeau pourra nous procurer les équipements les plus performants sur le marché. »
 

Sur la photo, on reconnait le député de Beauharnois, Claude Reid et le directeur général de Valspec, Claudéric Provost. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un premier spectacle d'humour présenté à Valspec pour Marc Messier

Membre de la colonie artistique du Québec depuis près de cinq décennies, le comédien Marc Messier ajoute une corde de plus à son arc déjà bien rempli. Le vendredi 30 septembre, il sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield pour y présenter son tout premier one man show intitulé Seul….en scène. Entrevue avec ce comédien apprécié. « Ça fait ...

22 septembre 2022

Plusieurs activités à venir cet automne au Manoir Ellice

En juillet dernier, la Maison des enfants Marie-Rose dévoilait la toute première programmation culturelle du Manoir de Beauharnois. Cette programmation a été en partie possible grâce au soutien financier de la Ville de Beauharnois qui a octroyé une subvention de 15 000 $ à l’organisme pour développer des spectacles, des conférences et des ateliers ...

22 septembre 2022

L’école de Réjean Laniel en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Artiste reconnu dans la région, Réjean Laniel a fondé l’atelier RêvArts où il enseigne la sculpture aux jeunes comme aux grands, aux néophytes comme aux connaisseurs. Les œuvres de ses étudiants sont en exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne, aux bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, jusqu’au 6 octobre. La sculpture et le travail du ...