X
Rechercher
Publicité

Les gagnants seront dévoilés le 5 mai prochain

« Un patrimoine à découvrir » en lice pour un prix décerné par Culture Montérégie

durée 13h02
25 avril 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancé en septembre 2021, le projet « Un patrimoine à découvrir » mis sur pied par la MRC de Beauharnois-Salaberry, et diffusé sur les ondes de NousTV, figure parmi les finalistes, dans la catégorie Prix Patrimoine Culture Montérégie, de la 20e édition de la Soirée des prix en arts et culture de la Montérégie.

Déclinée en 14 émissions hebdomadaires de 15 minutes, la série a été présentée du 13 septembre au 13 décembre 2021 et mettait en lumière la richesse architecturale unique et les lieux patrimoniaux du territoire. Il est possible de voir ou de revoir, l’ensemble des épisodes sur la page Facebook ainsi que sur le site Internet du télédiffuseur.

« Par cette initiative, la MRC entend mettre en lumière différents types de patrimoines, qu’il soit architectural, bâti, agricole, archéologique, religieux ou historique afin que la population se l’approprie, en soit fière et souhaite le protéger. Nous tenons d’ailleurs à mentionner que ce projet d’émissions n’aurait pu être possible sans l’entente de développement culturel intervenu avec le ministère de la Culture et des Communications et sans le précieux partenariat de NousTV », soulignait lors du lancement, madame Camille Crépeau, Conseillère en développement du patrimoine à la MRC.

Un gala fort attendu

Les gagnants seront dévoilés lors d'un gala qui sera présenté, en présentiel, le jeudi 5 mai 2022 (heure à déterminer) au Cabaret d'Albert de la Salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, quatre prix seront décernés en collaboration avec les différents partenaires, soit le Conseil des arts et des lettres du Québec, Télé-Québec, TVRS et Blimp Télé.

Sous le thème, Regardons fleurir avec fierté les arts et le patrimoine en Montérégie, cet événement est un moment privilégié pour remercier les artistes, auteurs, travailleurs culturels, et les différents acteurs pour leur contribution à la vitalité de la Montérégie. Ce gala annuel vous en mettra plein la vue grâce à plusieurs performances d'artistes de la Montérégie.

Notez que le gala sera également diffusé en ligne sur le site Internet de Culture Montérégie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h18

Salaberry-de-Valleyfield vibrera aux sons des talents locaux cet été

La saison estivale qui s’annonce sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield sera tout sauf ennuyante. C’est en direct du Resto Jazz, situé au 121 rue Champlain, qu’une trentaine d’invités, dont les représentants des médias locaux, se sont réunis ce matin pour découvrir la programmation estivale qui animera le centre-ville dès la fin du mois de ...

durée Hier 10h00

Une pièce produite par le Théâtre du Crapaud Cornu à Pointe-des-Cascades cet été

Le bucolique site qui accueillait jadis le Théâtre des Cascades rouvrira ses portes cet été. Plusieurs nouveautés seront mises en place au cours de la saison estivale dans le cadre de la relance de ce lieu culturel apprécié des citoyens du Suroît.  Parmi ces nouveautés, on peut nommer la mise en place d'une nouvelle terrasse bar/restaurant au ...

durée Hier 8h00

Un monument de l'humour québécois va lancer le Festival St-Zo en Fusion

Cet automne, la plage de Saint-Zotique, vibrera les 2, 3 et 4 septembre prochains aux sons du Festival St-Zo en Fusion. Si peu de détails sur l'événement ont été dévoilés jusqu'à présent, on peut confirmer que c'est un monument de l'humour québécois qui lancera le volet culturel des festivités: Mario Tessier.  Véritable bête de scène, il ...