Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverte à tou.te.s

L'auteur David Goudreault tiendra une conférence au Cégep de Valleyfield

durée 12h00
20 avril 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

Le Cégep de Valleyfield et le département de Langue et littérature accueilleront l'auteur David Goudreault, le mardi 26 avril prochain.

Il tiendra une conférence destinée à l'ensemble de la communauté collégiale, mais également, sera ouverte au public.

Le sujet de la conférence portera sur son oeuvre La Bête et sa cage des Éditions Stankéet sur la littérature québécoise contemporaine.

« J'ai encore tué quelqu'un. Je suis un tueur en série. D'accord, deux cadavres, c'est une petite série, mais c'est une série quand même. Et je suis jeune. Qui sait jusqu'où les opportunités me mèneront ? L'occasion fait le larron, le meurtrier ou la pâtissière. C'est documenté. », est un extrait tiré de son livre La Bête et sa cage.

Les gens sont invités au Café chez Rose du Cégep de Valleyfield, le 26 avril, entre 12h et 13 h 30. La conférence est offerte gratuitement et aucune réservation n'est requise.

Qui est David Goudreault

Poète, romancier et chroniqueur, David Goudreault est aussi travailleur social. Il a publié trois recueils de poèmes aux Écrits des Forges et quatre romans aux Éditions Stanké; le plus récent, Ta mort à moi, fût finaliste au Prix littéraire France-Québec 2020.

Depuis près de dix ans, il anime des ateliers de créations dans les centres de détention et les écoles du Québec, de la France et de la Tunisie. Directeur artistique de la Grande nuit de la poésie de St-Venant, il a reçu de nombreuses distinctions, dont le Prix Clémence-Desrochers et le Prix Lèvres Urbaines pour sa contribution au rayonnement de la poésie québécoise.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Retour musical au coeur des décennies 50 et 60 demain soir à Salaberry-de-Valleyfield

Ce mardi, les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield et des environs qui assisteront aux Mardis en musique vont, sans contredit, replonger au cœur des années 50 et 60. C’est le jeune interprète David Thibault, renommé pour ses reprises des succès d’Elvis, qui sera en vedette pour ce spectacle en plein air prévu sous la rotonde du parc Delpha-Sauvé. ...

26 juin 2022

Une ancienne présidente d'honneur du Festival des Arts s'implique à Culture Montérégie

Celle qui a été la présidente d'honneur d'une des récentes éditions du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, Tina Struthers poursuit son engagement auprès de Culture Montérégie à titre de représentante disciplinaire Métiers d’art. Le 6 juin, l’organisme culturel régional tenait sa 45e assemblée générale annuelle des membres. L'occasion ...

25 juin 2022

Moisson Sud-Ouest souligne les 15 ans d'implication de son vice-président

Les administrateurs de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) ont profité de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce mercredi 22 juin en mode virtuel pour souligner l’implication de l’un des leurs. Le vice-président du conseil d’administration, Me Pierre-Luc Joncas cumule plus d’une décennie d’implication auprès de l’organisme. ...