Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Galerie Marie et Pierre Dionne

Un premier vernissage en deux ans

durée 18h00
8 avril 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

La Galerie Marie et Pierre Dionne accueille son tout premier vernissage en 2 ans avec les œuvres de l’artiste Louise Page. 

Après les contraintes  d’une pause pandémique 2 ans, le 7 avril dernier, la Galerie Marie et Pierre Dionne de la MRC de Beauharnois-Salaberry a accueilli un public à l’occasion du vernissage des œuvres d’une artiste d'ici, Louise Page.

Cette a eu le privilège de raviver les activités de la galerie, alors qu’une trentaine de personnes assistaient, dans le cadre d’un 5 à 7, au  vernissage de ses œuvres pour sa toute nouvelle exposition intitulée Transmutations.  

Intrigante

Depuis plus d’une trentaine d’années, la démarche de Louise Page consiste à construire des œuvres en utilisant des objets recyclés et porteurs d’histoire.

Elle les glane dans les bords de l’eau, les brocantes, les éco-centres et les vidanges pour les détourner de leur fonction initiale et amener à une réflexion sur la consommation de la société. 

Louise Page, récemment récipiendaire du Prix Reynald-Piché, présente les arts à travers des sculptures dont le sens n'est pas évident. Elle force le questionnement, pique la curiosité et trace ses interventions au fur et à mesure de ses trouvailles. 

Comme elle l’affirmait sur son carton d’invitation au vernissage, «Peintures, photos et  sculptures, sont toutes issues de mon inlassable observation de la Nature. Dont l’indicible humain, qui l’habite et la malmène tout en s’émerveillant. Chaque objet témoigne différemment des impacts de ce malmenage sur la Nature et particulièrement en ces temps troublants, de tourments et d’anxiété grandissant».

Ses œuvres sont exposées à la galerie jusqu’au 3 juin prochain. On peut accéder gratuitement à cet espace culturel du lundi au jeudi de 8h à midi  et de 13h à 16h 45, et le vendredi de 8h à midi.  

La galerie recommande aux gens de contacter la MRC au préalable pour leur signifier leur désir de visite.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Une ancienne présidente d'honneur du Festival des Arts s'implique à Culture Montérégie

Celle qui a été la présidente d'honneur d'une des récentes éditions du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, Tina Struthers poursuit son engagement auprès de Culture Montérégie à titre de représentante disciplinaire Métiers d’art. Le 6 juin, l’organisme culturel régional tenait sa 45e assemblée générale annuelle des membres. L'occasion ...

25 juin 2022

Moisson Sud-Ouest souligne les 15 ans d'implication de son vice-président

Les administrateurs de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) ont profité de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce mercredi 22 juin en mode virtuel pour souligner l’implication de l’un des leurs. Le vice-président du conseil d’administration, Me Pierre-Luc Joncas cumule plus d’une décennie d’implication auprès de l’organisme. ...

24 juin 2022

Un nouvel extrait et des spectacles dans la région pour Meghan Oak

Si pour plusieurs l’été est synonyme de repos, ce n’est pas le cas pour l’autrice-compositrice et interprète native de Coteau-du-Lac, Meghan Oak. En plus de lancer un premier extrait depuis octobre 2020, l’ex-candidate de Star Académie a un agenda assez rempli pour les prochaines semaines. « Je suis très contente parce que le dernier extrait que ...