X
Rechercher
Publicité

Art de la scène

Rainbow Drag Queen en spectacle à La Factrie

durée 08h00
23 mars 2022
Charlotte Lemieux
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Charlotte Lemieux, Journaliste

L'artiste Rainbow, drag queen très active dans l'univers de la scène culturelle et des podcasts au Québec, sera de retour au Café culturel La Factrie, le vendredi 8 avril prochain.

« Rainbow vient chez nous depuis de nombreuses années. Je ne saurais dire si elle prépare des surprises. Sûrement. Mystère...» m'annonce Emilie Fortier, directrice générale de La Factrie, quant à ma question sur ce qu'elle s'attend de sa prochaine représentation.

Étant donné que La Factrie est un café culturel et non un bar, Rainbow pourra performer devant un public de tous âges: « et c'est ce qui est formidable » , me dit-elle.

Elle me confie adorer y faire des spectacles: 

« J'ai arrêté de compter les shows! Je pensais que ça allait être un one shot deal, mais on a dépassé au moins le 25e spectacle, et les gens reviennent! » m'affirme t-elle.

Après deux années latentes au niveau de la scène artistique et culturelle pour bien des artistes, Rainbow annonce un retour en force:

« J'ai envie de m'amuser! Honnêtement après la pandémie, la vraie game, c'est le retour, et ça se joue est maintenant! C’est le temps de profiter du moment présent, chose que j'ai oubliée avec le temps... » 

Biographie

Colorée et aimée de tous, Rainbow nous offre des spectacles pleins de fantaisies depuis plus de dix ans.

Alors qu'elle était bartender et qu'elle dansait en back up pour les drags, elle avait une vision différente en tête et elle eut envie de l'exprimer à sa propre façon, dans toute son unicité.

Depuis, Rainbow se produit dans différents établissements tels que les bars, les salles de concert, les salles culturelles, les soirées événementielles et même dans les écoles, et ne cesse de fasciner la galerie.

Elle co-anime actuellement un podcast qui s'intitule Entre 2 lèvres, avec Mona de Grenoble, humoriste et drag queen et elles ont toutes les deux été nominées au dernier Gala des Olivier dans la catégorie Podcast Humoristique Sans Script de l’année.

Conseils de Rainbow

Alors que la plupart des gens croient que de pratiquer l'art de la drag est réservée à une élite précise, il semblerait qu'aujourd'hui tout le monde a la possibilité de s'exprimer à travers maquillage, paillettes et costumes exubérants, à condition d'être passionné.

Je demande donc à Rainbow ce qu'elle conseillerait à quelqu'un qui désir débuter l’art de la drag. Elle me répond comme-ci:

« Fais pas ça! C'est une blague! Le gros de la job c'est le lipsing. Il faut apprendre le plus de paroles de chansons possible pour créer l’illusion d'un spectacle. » 

Peu importe le genre et l'orientation sexuelle de la personne, elle me confirme que tous sont les bienvenus.

Un message pour la Ville de Valleyfield

« À Valleyfield, le public et la réceptivité est wow! Je lance le défi de créer un évènement de type fierté pour développer la communauté LGBTQ2S+. Ils n'ont pas assez de spot light est c'est mon souhait que je lance dans l’Univers. »

L'évènement aura lieu au Café Culturel La Factrie, le vendredi 8 avril prochain. Le spectacle est d'admission générale et les billets sont en vente sur le site de billetterie en ligne Le Point de Vente. Réservation requise.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Salaberry-de-Valleyfield vibrera aux sons des talents locaux cet été

La saison estivale qui s’annonce sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield sera tout sauf ennuyante. C’est en direct du Resto Jazz, situé au 121 rue Champlain, qu’une trentaine d’invités, dont les représentants des médias locaux, se sont réunis ce matin pour découvrir la programmation estivale qui animera le centre-ville dès la fin du mois de ...

19 mai 2022

Une pièce produite par le Théâtre du Crapaud Cornu à Pointe-des-Cascades cet été

Le bucolique site qui accueillait jadis le Théâtre des Cascades rouvrira ses portes cet été. Plusieurs nouveautés seront mises en place au cours de la saison estivale dans le cadre de la relance de ce lieu culturel apprécié des citoyens du Suroît.  Parmi ces nouveautés, on peut nommer la mise en place d'une nouvelle terrasse bar/restaurant au ...

19 mai 2022

Un monument de l'humour québécois va lancer le Festival St-Zo en Fusion

Cet automne, la plage de Saint-Zotique, vibrera les 2, 3 et 4 septembre prochains aux sons du Festival St-Zo en Fusion. Si peu de détails sur l'événement ont été dévoilés jusqu'à présent, on peut confirmer que c'est un monument de l'humour québécois qui lancera le volet culturel des festivités: Mario Tessier.  Véritable bête de scène, il ...