X
Rechercher
Publicité

MRC Beauharnois-Salaberry

La communauté culturelle invitée à participer à la révision de la politique culturelle

durée 05h01
8 février 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les artistes et intervenants culturels du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry sont invités à prendre part à un atelier de réflexion et de formation sur l’Agenda 21 de la Culture en prévision de la révision de la politique culturelle de la MRC.

Par le biais de cet exercice, la MRC souhaite présenter les principes sur lesquels elle entend construire sa politique culturelle et recueillir les propos et opinions des membres de la communauté culturelle de son territoire quant à la façon que cette politique pourra s’exprimer et se déployer sur le terrain.

Atelier virtuel le 18 février 

Vous êtes un(e) artiste ou encore un(e) représentant(e) d’organisme culturel sur le territoire de la MRC ? Vous aurez ainsi l’occasion d’en apprendre davantage sur cette importante démarche de révision de la politique culturelle et de vous faire entendre dans le cadre d’un atelier virtuel qui se tiendra sur la plateforme Zoom, le vendredi 18 février de 9h30 à midi. 


« Cet atelier de réflexion et de formation visera à fournir aux participants une bonne compréhension du contexte et des enjeux des politiques culturelles et de mieux comprendre comment travailler en transversalité avec l’Agenda 21 de la culture. La séance se déroule de façon participative et dynamique pour favoriser une bonne appropriation des concepts et les échanges entre les participants. L’atelier cherchera également à susciter la réflexion de façon concrète et pratique autour de différents projets de la MRC » d’expliquer Catherine Parent, Coordonnatrice au développement culturel à la MRC.

Toute personne intéressée à s’inscrire à cet atelier doit communiquer avec madame Parent à [email protected] afin de lui transmettre son nom et prénom, sa municipalité de résidence, aussi que sa discipline culturelle ou artistique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 mai 2022

Salaberry-de-Valleyfield vibrera aux sons des talents locaux cet été

La saison estivale qui s’annonce sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield sera tout sauf ennuyante. C’est en direct du Resto Jazz, situé au 121 rue Champlain, qu’une trentaine d’invités, dont les représentants des médias locaux, se sont réunis ce matin pour découvrir la programmation estivale qui animera le centre-ville dès la fin du mois de ...

19 mai 2022

Une pièce produite par le Théâtre du Crapaud Cornu à Pointe-des-Cascades cet été

Le bucolique site qui accueillait jadis le Théâtre des Cascades rouvrira ses portes cet été. Plusieurs nouveautés seront mises en place au cours de la saison estivale dans le cadre de la relance de ce lieu culturel apprécié des citoyens du Suroît.  Parmi ces nouveautés, on peut nommer la mise en place d'une nouvelle terrasse bar/restaurant au ...

19 mai 2022

Un monument de l'humour québécois va lancer le Festival St-Zo en Fusion

Cet automne, la plage de Saint-Zotique, vibrera les 2, 3 et 4 septembre prochains aux sons du Festival St-Zo en Fusion. Si peu de détails sur l'événement ont été dévoilés jusqu'à présent, on peut confirmer que c'est un monument de l'humour québécois qui lancera le volet culturel des festivités: Mario Tessier.  Véritable bête de scène, il ...