Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancé en juin dernier

Une écrivaine d'ici aborde la violence conjugale dans son premier roman

durée 13h00
7 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En juin 2021, Sabryna Gauthier, originaire de Coteau-du-Lac, a procédé au lancement de son tout premier livre intitulé « La rage dans la peau ». L’ouvrage aborde le sujet difficile et délicat de la violence conjugale.

Malheureusement, depuis le lancement de ce roman, la vie a fait en sorte que de nombreuses femmes ont perdu la vie dans le contexte de violences conjugales ou amoureuses.

« Ce livre est le fruit de plusieurs années d’écriture, de questionnements et de recommencements. Néanmoins, le résultat final, que j’ai finalement déposé dans les mains du public lecteur, représente l’accomplissement de quelque chose qui est plus grand que moi et mon œuvre », précise l’écrivaine.

La jeune femme ajoute que l’écriture est partie prenante de son quotidien et qu’elle a encore beaucoup d’histoires à raconter. « Je souhaite écrire sur les choses qu’on n’ose pas assez souvent dire, mettre des mots sur les maux. L’écriture est un outil très puissant et se trouve juste ici, au bout de mes doigts. Elle peut aider, choquer, rassurer, captiver, émouvoir, rassembler et encore plus », image-t-elle.

Celle qui peut maintenant se décrire comme une autrice se définit depuis toujours « comme un refuge pour les autres pour ceux qui cherchent de l’aide, des conseils, de l’inspiration. Pour ma part, c’est à travers l’écriture que j’ai trouvé refuge. Il s’agit pour moi d’une réelle passion qui s’est précisée au fil des années, et je me suis découvert une réelle passion à utiliser les mots pour raconter et déconstruire les tabous. J’incarne mon écriture avec l’intention d’écrire pour les autres, afin qu’ils y trouvent de l’aide, des conseils, de l’inspiration », poursuit-elle.

De son propre aveu, « la rage dans la peau », a été très bien reçu par les lecteurs et ce roman se veut la promesse de plusieurs autres à venir, promet-elle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'aide de la population sollicitée par un aspirant auteur de conte

Le consultant en communication Marcel Lalonde, en collaboration avec le MUSO – Musée de société des Deux-Rives invite le grand public à participer au processus d’illustration de deux contes qu’il a créés pour les tout-petits (moins de cinq (5) ans). Deux séances de consultation auront lieu en mai prochain.  Ce projet porte le nom de Conte à ...

durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...