Publicité

4 janvier 2022 - 08:00

Depuis le 1er janvier

Abolition des frais de retard pour les abonnés à la bibliothèque de Saint-Louis-de-Gonzague

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague réserve, en ce début d'année, un cadeau aux amateurs de lecture de son territoire. Les habitués de la bibliothèque peuvent bénéficier depuis ce premier jour de l'année de l'abolition des frais de retard pour les ouvrages remis après la date attendue. 

Ce mouvement international, baptisé Fine free library, consiste à abolir les frais de retard sur tous les documents disponibles à la bibliothèque. L’abolition des frais de retard ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de date de retour pour les documents.

Comme c’est déjà le cas actuellement, le prêt des documents restera pour une période de trois (3) semaines et les usagers recevront des avis de courtoisie les invitant à rapporter les documents dans les délais impartis. Les usagers ne respectant pas les échéances de prêt se verront, après une période de 10 semaines, facturés de la valeur des documents non rapportés.

 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.