Publicité

17 décembre 2021 - 10:22

Pour la création d'un spectacle de chansons

Bourse de 19 000 $ pour Marie-Pierre Leduc de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le spectacle "Notre histoire" en tournée, de Marie-Pierre Leduc, une artiste professionnelle de Salaberry-de-Valleyfield reçoit une bourse de 19 000 $ pour la création d’un spectacle de chansons. Cette somme est issue de l’entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie. 

« C’est un projet qui me tient à cœur, je suis heureuse de pouvoir le réaliser. Merci beaucoup aux partenaires impliqués dans l’entente de partenariat territorial »,  mentionne la chanteuse Marie-Pierre Leduc.

Les projets ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation avec les objectifs du programme par un jury d’artistes professionnels réunis par le CALQ. 

« Le travail de nos artistes participe à la vie des citoyens. La collaboration entre la Montérégie- Ouest, le MAMH et le CALQ, qui apparient notre investissement, permet de donner vie aux propositions des artistes. Leurs projets sont en lien avec la communauté et permettront à tous d’en profiter. En cette période de pandémie, parions sur les arts et la culture pour conserver une meilleure santé sociale et psychologique », ajoute Miguel Lemieux, préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Rappelons que cette entente, intervenue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, les MRC d’Acton, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Richelieu, du Haut-Saint-Laurent, de La Haute-Yamaska, des Jardins-de-Napierville, de Marguerite-D’Youville, des Maskoutains, de Pierre-De Saurel (à l’exception de la Ville de Sorel-Tracy), de Roussillon, de Rouville, de La Vallée-du-Richelieu, de Vaudreuil- Soulanges, le CLD de Brome-Missisquoi, l’agglomération de Longueuil et la Table de concertation régionale de la Montérégie, en collaboration avec Culture Montérégie, a permis de distribuer 727 000 $ aux artistes et organismes culturels de ces régions pour la réalisation de projets dans et avec les communautés au cours de la prochaine année.

La MRC précise qu’il s’agissait du deuxième appel de projets prévu à l’entente d’une durée de 3 ans. Ce programme soutient les projets de création, de production ou de diffusion favorisant les liens entre les arts et la collectivité de la Montérégie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.