Publicité

6 décembre 2021 - 14:00

Bibliothèque municipale

L'oeuvre de Gabrielle Roy au coeur d'une activité à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La bibliothèque de Sainte-Martine convie les amoureux de littérature à une activité de lecture à voix haute d'extraits tirés de l'oeuvre de Gabrielle Roy. Cette activité se tiendra demain soir, le 7 décembre, sur place en présence de la comédienne Sylvie Potvin. 

Voici un descriptif de l'activité tel que vu sur la page Facebook de la Municipalité de Sainte-Martine: 

Les Bonheurs de Gabrielle
« Reconnue comme l’une des figures les plus importantes de la littérature québécoise et canadienne du XXe siècle, admirée par une multitude de lecteurs du monde entier, Gabrielle Roy a porté au plus haut l’art du roman et le sens de la communication littéraire. La beauté et la signification de son œuvre continuent d’inspirer aussi bien les spécialistes que le grand public lecteur, au Québec, au Canada et partout où la littérature reste une façon privilégiée d’interroger et de comprendre cet inextricable mélange de « détresse » et d’« enchantement » qu’est l’existence humaine » – Les éditions du Boréal

Inscription au 450 427-3050, poste 242. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.