Publicité

17 novembre 2021 - 09:00 | Mis à jour : 09:56

Offerte par le député de Beauharnois, Claude Reid

Aide financière de 25 000$ pour soutenir Valspec et la webdiffusion

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi, le 16 novembre, le député de Beauharnois, Claude Reid, a octroyé une aide financière de 25 000$ à Valspec. L’entreprise qui gère la salle de spectacle Albert-Dumouchel de Salaberry-de-Valleyfield a eu une dernière année difficile en raison de la pandémie.

Cette somme servira à l’achat d’équipements spécialisés qui vont permettre la webdiffusion de spectacles. « Ce montant est issu d’une enveloppe budgétaire destinée au plan de relance économique du milieu culturel. Ce secteur a été très touché par la pandémie et la mise sur pause du Québec en mars 2020. L’un des côtés positifs de cette situation a été la découverte de la webdiffusion, une technologie adoptée par plusieurs diffuseurs au Québec, dont Valspec », lance le principal intéressé.

Présente lors de cette annonce importante, la directrice des communications pour Valspec, Jessica Stafford était bien heureuse à la suite de l’octroi de cette aide financière. « On travaille ardemment sur le projet de webdiffusion depuis plusieurs mois. On en a fait au début de la pandémie jusqu’en décembre 2020. Cette somme nous permettra d’acheter des équipements destinés à cette fonction et de parfaire nos connaissances sur cette technologie », explique-t-elle.

Elle poursuit en ajoutant que la mise en place d’une programmation hybride chez Valspec permettrait de répondre à plusieurs besoins de la clientèle. « On sent que certains clients sont prêts à revenir en salle avec les consignes actuelles, mais certains autres ont encore des réserves. Une offre hybride permettrait donc de répondre aux besoins de plus de gens », ajoute-t-elle.

Une seconde annonce en lien avec Valspec devrait être d'actualité au cours des prochaines semaines selon ce qu'a affirmé le député Claude Reid. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.