Publicité

11 novembre 2021 - 08:00

5 à 7 ce soir

Acier et Mortier, une invitation culturelle du MUSO

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Musée de société des Deux-Rives – MUSO invite la population de Salaberry-de-Valleyfield à un 5 à 7 pour le lancement officiel de son livre Acier et Mortier ce soir au café culturel La Factrie.

Acier et Mortier est un ouvrage qui regroupe des photographies du patrimoine industriel campivallensien prises par un collectif de photographes qui ont répondu à l’appel du musée.


En mars dernier, le Musée de société des Deux-Rives – MUSO invitait la population de Salaberry-de-Valleyfield et des environs à participer à un tout nouveau projet collectif de photographie artistique pour capturer le patrimoine industriel la région, plus particulièrement l’acier et le mortier. Elena Taillefer a remporté le concours avec sa photo du pont Larocque qui se retrouve maintenant en couverture de l’ouvrage Acier et Mortier.

Stimuler la mémoire collective

Les activités industrielles ont bien évidemment marqué l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield et de ses environs. Encore aujourd’hui, l’influence du patrimoine industriel est très apparente sur le territoire. Les clichés des photographes locaux permettent de mettre en lumière le charme unique de Salaberry-de-Valleyfield! Un sentiment de nostalgie est garanti grâce à la beauté brute des images présentées.

Il sera possible de se procurer un exemplaire lors de la soirée du 11 novembre prochain. Autrement, l’ouvrage est disponible pour achat exclusivement à la boutique du MUSO.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.