Publicité

5 novembre 2021 - 16:00

MUSO

Maurice Richard, sa carrière et ses exploits, au coeur d'une conférence

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le MUSO est fier de présenter ce samedi une conférence sur l'oeuvre de François Black et Simon Roussin Les 12 travaux de Maurice. Les intéressés seront conviés à en apprendre davantage sur cette légende nationale et échanger avec des passionnés de hockey et d'histoire. 

Quand : Ce samedi 6 novembre; 
Horaire : 13 h 30 à 14 h 45; 
Où : Salle Desjardins du MUSO; 
Tarifs : Membre 10$; non-membre 15$; 

Référence directe aux 12 travaux d’Hercule, le Rocket est, lui aussi et depuis longtemps, entré dans la légende. Il trône au panthéon des incontournables de l’héritage culturel du Québec. Une légende que le temps qui passe ne saurait altérer.

Un hommage, en textes et en images, à celui qui aurait eu 100 ans cette année. C’est au Collège Héritage de Châteauguay de que François Black enseigne notre histoire nationale depuis 1991. Détenteur d’une maîtrise de l’Université de Montréal (1992), il demeure passionné de l’histoire du hockey.

Après « Habitants et Glorieux » (1997) et « 25 » (2017), il signe ici son troisième livre en compagnie de l’artiste Simon Roussin. Diplômé de l’École des arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal en 2011, c’est également au Collège Héritage de Châteauguay que Simon Roussin fait profiter les élèves de son talent depuis 2015. Artiste peintre, illustrateur et portraitiste, il collabore ici à son premier ouvrage. Ce défi lui permet de jumeler deux des grandes passions de sa vie : l’art et le hockey.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.