Publicité

28 octobre 2021 - 14:06

Acquises par la MRC dans le cadre de sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art

Deux oeuvres d'artistes d'ici exposées dans autant de municipalités dès le 1er novembre

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Conformément à sa Politique d’acquisition d’œuvres d’art, la MRC permet à l’ensemble des citoyens de son territoire d’apprécier les œuvres dont elle s’est récemment portée titulaire dans le cadre d’une exposition itinérante qu’elle déplace dans les différents édifices publics de ses municipalités.

Ainsi, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueillera du 1er novembre au 31 janvier 2022 une œuvre intitulée « Sous le charme des roses » réalisée par l’artiste beauharlinoise Line Desrochers et acquise par la MRC en 2018. Cette œuvre, faite de médiums mixtes (mortier de structure, graphite, acrylique et collage de papier), est inspirée d’une photo en noir et blanc des grands-parents maternels de l’artiste à l’époque de leur fréquentation.

L’œuvre « Féline. ment » à Sainte-Martine

De son côté, la Municipalité de Sainte-Martine aura également l’occasion d’exposer du 1er novembre au 31 janvier prochain une œuvre de l’artiste-peintre et sculptrice martinoise Louise Page, récemment récipiendaire du Prix Reynald-Piché 2020, un acrylique sur toile récupérée intitulée « Féline. ment ». Ce tableau a été acquis par la MRC au printemps dernier.

La MRC et son Conseil de la Culture suggèrent aux personnes intéressées à visiter ces œuvres de bien vouloir contacter au préalable les municipalités concernées afin de connaître l’endroit exact de leur exposition.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.