Publicité

14 octobre 2021 - 08:00

Résidente de Les Cèdres

Un nouveau recueil de poèmes pour une résidente du Suroît

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La résidente de la région du Suroît et poète Marie-Belle Ouellet lançait hier, le mercredi 13 octobre, son nouveau recueil intitulé La nappe étoilée des anges. 

La description indique que tout ce qui compte dans une vie s’inscrit dans ce troublant recueil. La prose délicate et limpide de Marie-Belle Ouellet évoque avec sensibilité le souffle des écorchés et l’immensité du vide. Chaque poème est une invitation à vivre.

Voici la description qu'on fait de cet ouvrage: 

La poète habite la lumière et l’intime profondeur de la nature humaine. Elle touche ici à ce qu’il y a de plus vibrant en chacun de nous, le bruit du courage, la perte d’un être cher, l’amour que l’on brode sur des bouts de tissus, l’invisible souffrance qui fait fleurir, l’espoir et la résilience. Je suis cette femme boussole qui se lève dans le murmure. Divine et nue dans les derniers instants de l’aube. 

Un lancement local de l'ouvrage est prévu le 16 octobre au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, situé à Vaudreuil-Dorion. À cette occasion, deux prestations de poésie seront offertes à cette date, soit à 13h30 et à 15h. Pour réserver sa place: 450) 455-2092. 

Sinon, on peut suivre la poète sur sa page Facebook officielle pour avoir tous les détails relatifs à ce nouveau recueil. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.