Publicité

11 octobre 2021 - 10:00

Pour éponger les pertes engendrées par le confinement

Aide financière de 65 000$ pour La Factrie

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’instar de l’aide financière apportée aux Centres sportifs de son territoire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accepte de soutenir financièrement le café culturel La Factrie. L’organisme a connu une période difficile lors de la mis sur pause du secteur culturel dû à la pandémie.

« Depuis son ouverture, le café culturel s’impose comme un joueur important sur le territoire municipal. Il y a quelques mois, nous avons apporté notre aide financières aux arénas du territoire, nous avons pris la décision de faire de même pour cet endroit qui a vécu de durs moments lors de la pandémie. L’argent octroyé à ce lieu culturel provient du fonds COVID-19 qui nous a été acheminé par le gouvernement du Québec », précise le maire Miguel Lemieux.

Une somme de 65 000$ a donc été versé à La Factrie pour lui permettre d’éponger les pertes financières engendrées par le confinement et la fermeture prolongée de l’industrie de la culture.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.