Publicité

21 septembre 2021 - 09:24

Journées de la culture

On jase culture ce samedi à Sainte-Martine

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les Journées de la culture, qui se tiendront aux quatre coins de la province, cette fin de semaine sont en préparation à Sainte-Martine. Celles-ci se traduiront par l'organisation d'activités gratuites pour toute la famille qui favorisent un plus grand accès aux arts et à la culture. 

Les diverses activités suggèrent une incursion interactive dans les processus de création et les savoir-faire. C'est ce samedi, le 25 septembre que la culture sera à l'honneur, à Sainte-Martine. Les activités prévues au programme se dérouleront sous le chapiteau aménagé en bordure de la rivière, à l’arrière de la bibliothèque municipale.

Cette journée spéciale débutera à 10 h par une heure de conte pour les petits. Au menu, plein d’histoires pour l’imaginaire des enfants ! Tout au long de la journée, un concours de dessins pour les jeunes permettra de déterminer le visuel de la carte des vœux de Noël de la Municipalité.

Le Musée de la Société du patrimoine profitera de l’occasion pour mettre en valeur quelques petits trésors méconnus des Martinois.

Le caricaturiste Robert Lafontaine ainsi que l’autrice Marilou Addison partageront leur univers avec les enfants. Des maquillages seront offerts à tous ceux et celles qui se prêteront au jeu grâce à la participation de Zakiry. Également au programme, les conseils de tricot et de crochet du Cercle des fermières et une démonstration de l’artiste peintre Sonia Laurin.

Et pour se régaler, de succulents hot-dogs cuits sur le BBQ seront offerts aux visiteurs. Le 25 septembre, c’est un rendez-vous à la Journée de la Culture sous le chapiteau aménagé à l’arrière de la bibliothèque municipale. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.