Publicité

13 septembre 2021 - 08:00

Sur NousTV dès aujourd'hui

Le patrimoine de la MRC de Beauharnois-Salaberry en vedette à la télé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La MRC de Beauharnois-Salaberry possède une richesse architecturale unique et les lieux patrimoniaux du territoire sont nombreux. Ceux-ci seront mis en valeur dès aujourd'hui, en collaboration avec NousTV, dans une toute nouvelle émission intitulée « Un patrimoine à découvrir ».

Déclinée en 14 émissions hebdomadaires de 15 minutes, la série sera diffusée les lundis à 14 h, en reprise à 20 h 45, et ce, jusqu’au 13 décembre prochain. Les épisodes seront également publiés sur la page Facebook de NousTV, une semaine après la diffusion originale à la télé.

Le patrimoine : un bien collectif et source d’identité régionale 

" Par cette initiative, la MRC entend mettre en lumière différents types de patrimoine, qu’il soit architectural, bâti, agricole, archéologique, religieux ou historique afin que la population se l’approprie, en soit fier et souhaite le protéger. Nous tenons d’ailleurs à mentionner que ce projet d’émissions n’aurait pu être possible sans l’entente de développement culturel intervenu avec le ministère de la Culture et des Communications et sans le précieux partenariat de NousTV " de mentionner Camille Crépeau, Conseillère en développement du patrimoine à la MRC.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.