Publicité

2 septembre 2021 - 05:00

Programmation de la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales

Webinaires et heures du conte à l’horaire cet automne

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les conférences seront à l'honneur cet automne à la Bibliothèque Armand-Frappier et ses succursales situées à Saint-Timothée et à la bibliothèque Maxime-Raymond de Saint-Stanislas-de-Kostka. Le lieu de culture a dévoilé sa programmation automnale en ce début septembre. 

Celles-ci seront offertes en format webinaire, permettant aux gens d’assister à des soirées à la fois divertissantes et informatives, dans le confort de leur foyer. Bien que ces webinaires soient offerts en ligne, le nombre de participants est restreint, afin de faciliter les échanges durant la période de questions. De ce fait, les réservations sont obligatoires. Les personnes intéressées doivent communiquer au 450 370-4860.

En collaboration avec le Centre de justice de proximité de la Montérégie

Le Centre de de justice de proximité animera cinq webinaires : Cyberharcèlement le 9 septembre à 19 h, les relations entre voisins le 30 septembre à 19 h, la séparation des conjoints de fait le 7 octobre à 19 h, les vices cachés le 14 octobre à 19 h, les enfants et la séparation familiale le 21 octobre à 19 h. Lors de ces conférences, l’intervenant abordera les divers aspects légaux et présentera les droits et les responsabilités de tous lorsque ces situations surviennent.

Conférences en collaboration avec AlphaNumérique

Après avoir connu un succès lors de la programmation hivernale 2021, les conférences suivantes sur l’acquisition de compétences numériques, offertes par le projet AlphaNumérique, seront offertes de nouveau dès le mois de novembre :  Mieux utiliser la tablette (iPad – niveau 1) le 11 novembre à 19 h, le web et ses ressources (iPad – niveau 2) le 18 novembre à 19 h, téléchargement et gestion des applications (iPad – niveau 3) le 25 novembre à 19 h, mieux utiliser la tablette (Android – niveau 1) le 2 décembre à 19 h, le web et ses ressources (Android - niveau 2) le 9 décembre à 19 h, téléchargement et applications (Android – niveau 3) le 16 décembre à 19 h.

Heures du conte et autres activités

Quatre heures du conte sont proposées cet automne, les samedis à 10 h 30. Trois d’entre elles se tiendront à la Bibliothèque Armand-Frappier : le 18 septembre (thématique temps des pommes), le 30 octobre (thématique Halloween) et le 11 décembre (thématique Noël). Une heure du conte aura également lieu à la bibliothèque Maxime-Raymond le samedi 13 novembre à 10 h 30. Tout le mois d’octobre, les usagers sont aussi invités à emprunter un bouquin-surprise, alors que certains volumes seront emballés pour ajouter une touche mystérieuse à l’emprunt de ces livres-bonbons. Enfin, du 12 au 22 octobre, la traditionnelle vente de livres d’occasion permettra aux abonnés de se procurer différents types de documents (livres, revues, albums, etc.) à petits prix.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.