Publicité

24 août 2021 - 07:00

Programmation diversifiée cet automne

Les spectacles reprennent Chez Maurice dès le 28 août

Par Texte Commandité

C’est ce 28 août que la mythique scène de Chez Maurice reprendra vie aux sons de nombreux groupes musicaux qui y performeront cet automne et en 2022. 

Après mois de fermeture, l’endroit s’animera de nouveau au grand plaisir de son propriétaire, Richard Chartrand. « Je suis content. Bien sûr, je croyais que les mesures sanitaires seraient moins présentes, mais nous allons nous y adapter. Les spectateurs qui assisteront aux spectacles ont l’interdiction de danser, mais ils devront aussi signer un registre à l’entrée et se laver de même que porter un masque lors des déplacements à l’intérieur », résume-t-il. 

Autre changement auquel sera confronté l’établissement licencié: le personnel devra arrêter de servir de l’alcool dès 1h du matin et les clients devront quitter pour 2h du matin. 

Une programmation variée 

Sinon la programmation des spectacles offerts sur place cet automne est diversifiée et susceptible de plaire à plusieurs. 

Plusieurs hommages musicaux visant à faire revivre le répertoire de groupes légendaires figurent au calendrier de la salle située à Saint-Lazare. 

Dès le samedi 28 août, la formation On the rocks prendra d’assaut la scène pour rendre hommage aux piliers les plus influents qui ont marqué l'histoire du rock. Ces musiciens chevronnés, fiers et passionnés ont pour mission de faire danser les amateurs présents dans la salle sur de grands succès rock, funk et pop qui ont traversé les décennies.

Hommages à Queen, U2, The Cranberries et The Eagles à venir 

Une semaine plus tard, soit le samedi 4 septembre, les admirateurs de Queen, groupe britannique formé en 1970 et ayant pour leader Freddie Mercury, se donneront rendez-vous Chez Maurice, le temps d’assister à un spectacle hommage. Tous les succès de cette formation légendaire qui a marqué le temps seront revisités pour leur grand plaisir.

La musique sera de retour dans l’enceinte de Chez Maurice le samedi 18 septembre avec un double hommage à autant de groupes marquants, soit U2 et The Cranberries. C’est le groupe Out of Control qui s’assurera de redonner vie aux succès de ces deux formations qui ont laissé leurs traces dans le milieu musical mondial.

Enfin, le samedi 25 septembre, ce sont les paroles des chansons du groupe The Eagles qui feront trembler les murs de Chez Maurice. Celles-ci seront entonnées par One of these Nights qui rendra hommage, à sa façon, à cet autre groupe mythique qui a fait sa place dans les palmarès musicaux des dernières décennies.

Le rire aussi au programme 

Le samedi 11 septembre, le rire sera à l’honneur Chez Maurice lors du spectacle  intitulé Un drôle de samedi. Des humoristes de la relève se succéderont sur scène pour faire rire, émouvoir et réfléchir les détenteurs de billets pour cette soirée.

Le coût des billets pour les cinq spectacles cités plus haut varie entre 20$ et 35$. On peut s’en procurer via le site Internet de Chez Maurice. On peut aussi y consulter la programmation complète des spectacles à venir dans les prochains mois. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.