Publicité

28 juillet 2021 - 14:46 | Mis à jour : 15:45

Aide aux artistes et aux organismes 

Le milieu culturel de la MRC peut encore participer au second appel de projets en Montérégie-Ouest

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les artistes, artisans, écrivains et organismes artistiques et culturels de la MRC ont jusqu'au 2 septembre prochain pour déposer leurs projets auprès du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) dans le cadre du second appel de projets lancé en Montérégie-Ouest.

Cet appel de projets découle de l’Entente de partenariat territorial pour les arts et les lettres en Montérégie, s’inscrit au Programme de partenariat territorial de la Montérégie-Ouest.

« Cet appel de projets constitue une excellente occasion pour notre communauté artistique et culturelle à soumettre leurs idées et leurs plans de création. Voilà une opportunité rêvée pour donner libre cours à la créativité et à l’expression artistique de nos talents. J’encourage donc fortement nos acteurs culturels et nos organismes à déposer des projets, puisque c’est par la Culture que se définit le caractère identitaire d’une région et le sentiment d’appartenance de ses citoyens », indiquait, lors du lancement de l’appel, la préfète de la MRC, Maude Laberge.

Aide aux artistes et aux organismes 

Dans le cadre de cet appel de projets, les artistes professionnels et les organismes artistiques peuvent compter sur les services-conseils de Culture Montérégie pour la préparation de leur dossier.

À noter que les projets déposés devront impliquer des initiatives de partenariat en lien avec la collectivité ou avec des intervenant(e)s de la région. Les personnes intéressées à déposer un projet sont invité(e)s à communiquer avec Jacinthe Ducas, agente de développement à Culture Montérégie. 

Notez qu’une rencontre d’information durant laquelle le programme sera présenté est prévue le lundi 2 août à 17h sur la plateforme Zoom.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.