Publicité

28 juillet 2021 - 09:30 | Mis à jour : 09:53

Exposition de voitures anciennes

Hotrod et autres voitures antiques seront exposées au parc Delpha-Sauvé

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les amateurs de voitures seront heureux d’apprendre que le parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield accueillera une exposition de véhicules anciens, le 12 septembre prochain.

Organisé depuis maintenant 12 ans par Jean-Guy Lafontaine, l’évènement rassemblera entre 350 et 400 voitures âgées de 25 ans et plus, d’origine et modifiées. « Il est important de mentionner que les Corvettes, les Mustangs, les Camaros et les Challengers de toutes les années, même les plus récentes, sont acceptés », explique M. Lafontaine, joint au téléphone par Néomédia.

Parce que l’évènement se veut également d’être rassembleur et festif, M. Lafontaine souligne que le très populaire tirage moitié-moitié sera de retour. « L’an passé, le gagnant est reparti avec 1100 $. Le reste de la cagnotte est remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît », ajoute l’organisateur. À ce jour, le tirage moitié-moitié a permis à Jean-Guy Lafontaine de remettre près de 20 000$ à la Fondation.

Finalement, des prix de présence seront tirés au sort parmi les exposants. « Cette année, j’ai décidé de changer la formule. Plutôt que de donner des drapeaux, chaque exposant aura la chance de gagner, l’un des prix qui sera tiré au sort », conclut M. Lafontaine.

Les propriétaires de véhicules qui désirent exposer leur bolide n’ont qu’à se présenter sur place, le jour de l’évènement. Pour tous les détails: 450 429 8508.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.