Publicité

23 juillet 2021 - 10:02 | Mis à jour : 10:30

Tourisme local

Pourquoi aller à la découverte du Parc régional Beauharnois-Salaberry

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Vous cherchez un endroit pour vous évader en famille, en couple ou entre amis durant les vacances? L’idée de rouler des heures ne vous enchante pas ?

Vous avez possiblement déjà entendu parler du Parc régional Beauharnois-Salaberry, mais le connaissez-vous vraiment ? Quand on s’y arrête, il y a une multitude de raisons de connaître et de fréquenter cet été ce parc qui accueille en moyenne annuellement quelque 100 000 usagers.

Voici 5 nouvelles raisons de visiter le parc cet été

1- Le Parc régional, avec ses tours d’observation et ses milieux humides, est un lieu de prédilection pour les amateurs d’ornithologie

2- Le Parc régional est réputé pour ses vues panoramiques grandioses où l’on peut apprécier la réalisation et l’immensité de grands chantiers d’ingénierie dont le canal de Beauharnois;

3- Le Parc vous donne accès, à proximité (quelques kilomètres additionnels de vélo), à une multitude de produits locaux et régionaux, allant des vignobles et microbrasseries, aux produits du miel et boulangers, aux fruits et légumes, charcuteries fines, à de copieux et savoureux desserts;

4- Le Parc a une halte VR, 2 rampes de mise à l’eau et plusieurs quais d’accostage pour l’hébergement nautique

5- On peut circuler sur le réseau cyclable du Parc en toute sécurité, grâce à la présence des cadets et cadettes de la Sûreté du Québec, des agents Sécuri-Parc, de la trentaine de vélo-patrouilleurs en service, d’un système de bornes de géolocalisation et de de stations de dépannage mécanique ?

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.