Publicité

19 juillet 2021 - 13:00 | Mis à jour : 14:03

Favoriser l'accès à la lecture

Abolition des frais de retard à la bibliothèque de Beauharnois

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La bibliothèque municipale de Beauharnois annonce l’abolition de ses frais de retard.

Ainsi, les citoyens pourront désormais louer des livres en toute quiétude. L’abolition des frais de retard est un incitatif à de cordiaux échanges entre les abonnés et le personnel.

Malgré tout, l’équipe de la bibliothèque souhaite rappeler que les règlements demeurent en vigueur. Par conséquent, la période établie pour le retour des documents demeure à trois semaines ainsi que les livres non remis seront facturés à l’usager.

Rappelons que c’est plus de 344 bibliothèques du Québec qui ont aboli leurs frais de retard en partie ou en totalité.

À ce jour, dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, seul l’établissement de Beauharnois a embarqué dans le mouvement initié aux États-Unis et soutenu par l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.