Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sortie prévue ce 25 juin

Bientôt un 2e album en carrière pour Lendemain de veille

durée 05h00
16 juin 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 25 juin, le 2e album en carrière de la formation musicale Lendemain de veille, dont la majorité des membres sont originaires de Beauharnois, arrivera officiellement sur les plateformes de téléchargement. Intitulé Le party est pogné, le disque regroupe des chansons originales, mais aussi des reprises de chansons, ce qui a été pendant longtemps la marque de commerce du groupe.

En entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield, le chanteur de Lendemain de veille nous parle du processus entourant la création de cet album, en temps de pandémie.

Par la suite, on aborde sa plus récente collaboration avec un autre chanteur francophone bien connu au Québec, David Jalbert. Leur duo, 3 balles 2 prises, a fait paraître tout récemment un album de musique…punk. Dans la foulée de la création de ce projet solo, Marc-André Rioux admet avoir renoué avec ses anciens amours, notamment en réécoutant ses albums de Blink 182.

L’amoureux de sport nous parle aussi de la plus récente collaboration de Lendemain de veille avec la chaîne radiophonique CKOI pour créer une chanson sur le tricolore. Celle-ci est intitulé Go les Canadiens et elle compte déjà près de 10 000 vues sur Youtube Alors que les Canadiens de Montréal ont atteint la 3e rondes des finales de la Coupe Stanley, Marc-André Rioux et sa bande ont accepté de collaborer à ce projet spécial. Est-ce que la formation aimerait que ce succès résonne au Centre Bell lors des buts? Quelle place occupe le tricolore dans la vie des membres du groupe? 

Enfin, on aborde aussi sur les 18 derniers mois de la vie de Marc-André Rioux qui a acquis, il y a près de trois ans, une brasserie à Beauharnois. Alors que les bars et la culture sont deux industries mises sur pause au cours des derniers mois, comment a-t-il vécu cette période?

Pour savoir comment mettre la main sur le 2e opus de Lendemain de veille ou en apprendre plus la formation musicale ou les projets de son chanteur, on peut écouter l'intégralité de l'entrevue de Marc-André Rioux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un premier spectacle d'humour présenté à Valspec pour Marc Messier

Membre de la colonie artistique du Québec depuis près de cinq décennies, le comédien Marc Messier ajoute une corde de plus à son arc déjà bien rempli. Le vendredi 30 septembre, il sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield pour y présenter son tout premier one man show intitulé Seul….en scène. Entrevue avec ce comédien apprécié. « Ça fait ...

22 septembre 2022

Plusieurs activités à venir cet automne au Manoir Ellice

En juillet dernier, la Maison des enfants Marie-Rose dévoilait la toute première programmation culturelle du Manoir de Beauharnois. Cette programmation a été en partie possible grâce au soutien financier de la Ville de Beauharnois qui a octroyé une subvention de 15 000 $ à l’organisme pour développer des spectacles, des conférences et des ateliers ...

22 septembre 2022

L’école de Réjean Laniel en vedette à la Galerie Marie et Pierre Dionne

Artiste reconnu dans la région, Réjean Laniel a fondé l’atelier RêvArts où il enseigne la sculpture aux jeunes comme aux grands, aux néophytes comme aux connaisseurs. Les œuvres de ses étudiants sont en exposition à la Galerie Marie et Pierre Dionne, aux bureaux de la MRC de Beauharnois-Salaberry, jusqu’au 6 octobre. La sculpture et le travail du ...