Publicité

16 juin 2021 - 05:00

Sortie prévue ce 25 juin

Bientôt un 2e album en carrière pour Lendemain de veille

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 25 juin, le 2e album en carrière de la formation musicale Lendemain de veille, dont la majorité des membres sont originaires de Beauharnois, arrivera officiellement sur les plateformes de téléchargement. Intitulé Le party est pogné, le disque regroupe des chansons originales, mais aussi des reprises de chansons, ce qui a été pendant longtemps la marque de commerce du groupe.

En entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield, le chanteur de Lendemain de veille nous parle du processus entourant la création de cet album, en temps de pandémie.

Par la suite, on aborde sa plus récente collaboration avec un autre chanteur francophone bien connu au Québec, David Jalbert. Leur duo, 3 balles 2 prises, a fait paraître tout récemment un album de musique…punk. Dans la foulée de la création de ce projet solo, Marc-André Rioux admet avoir renoué avec ses anciens amours, notamment en réécoutant ses albums de Blink 182.

L’amoureux de sport nous parle aussi de la plus récente collaboration de Lendemain de veille avec la chaîne radiophonique CKOI pour créer une chanson sur le tricolore. Celle-ci est intitulé Go les Canadiens et elle compte déjà près de 10 000 vues sur Youtube Alors que les Canadiens de Montréal ont atteint la 3e rondes des finales de la Coupe Stanley, Marc-André Rioux et sa bande ont accepté de collaborer à ce projet spécial. Est-ce que la formation aimerait que ce succès résonne au Centre Bell lors des buts? Quelle place occupe le tricolore dans la vie des membres du groupe? 

Enfin, on aborde aussi sur les 18 derniers mois de la vie de Marc-André Rioux qui a acquis, il y a près de trois ans, une brasserie à Beauharnois. Alors que les bars et la culture sont deux industries mises sur pause au cours des derniers mois, comment a-t-il vécu cette période?

Pour savoir comment mettre la main sur le 2e opus de Lendemain de veille ou en apprendre plus la formation musicale ou les projets de son chanteur, on peut écouter l'intégralité de l'entrevue de Marc-André Rioux. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.