X
Rechercher
Publicité

Sortie prévue ce 25 juin

Bientôt un 2e album en carrière pour Lendemain de veille

durée 05h00
16 juin 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le 25 juin, le 2e album en carrière de la formation musicale Lendemain de veille, dont la majorité des membres sont originaires de Beauharnois, arrivera officiellement sur les plateformes de téléchargement. Intitulé Le party est pogné, le disque regroupe des chansons originales, mais aussi des reprises de chansons, ce qui a été pendant longtemps la marque de commerce du groupe.

En entrevue vidéo avec Néomédia Valleyfield, le chanteur de Lendemain de veille nous parle du processus entourant la création de cet album, en temps de pandémie.

Par la suite, on aborde sa plus récente collaboration avec un autre chanteur francophone bien connu au Québec, David Jalbert. Leur duo, 3 balles 2 prises, a fait paraître tout récemment un album de musique…punk. Dans la foulée de la création de ce projet solo, Marc-André Rioux admet avoir renoué avec ses anciens amours, notamment en réécoutant ses albums de Blink 182.

L’amoureux de sport nous parle aussi de la plus récente collaboration de Lendemain de veille avec la chaîne radiophonique CKOI pour créer une chanson sur le tricolore. Celle-ci est intitulé Go les Canadiens et elle compte déjà près de 10 000 vues sur Youtube Alors que les Canadiens de Montréal ont atteint la 3e rondes des finales de la Coupe Stanley, Marc-André Rioux et sa bande ont accepté de collaborer à ce projet spécial. Est-ce que la formation aimerait que ce succès résonne au Centre Bell lors des buts? Quelle place occupe le tricolore dans la vie des membres du groupe? 

Enfin, on aborde aussi sur les 18 derniers mois de la vie de Marc-André Rioux qui a acquis, il y a près de trois ans, une brasserie à Beauharnois. Alors que les bars et la culture sont deux industries mises sur pause au cours des derniers mois, comment a-t-il vécu cette période?

Pour savoir comment mettre la main sur le 2e opus de Lendemain de veille ou en apprendre plus la formation musicale ou les projets de son chanteur, on peut écouter l'intégralité de l'entrevue de Marc-André Rioux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une centaine de clichés de photographes d'ici exposés cette fin de semaine

C'est cette fin de semaine que se tient la deuxième exposition du Club photo Valleyfield intitulée Le choix de l’artiste. L'activité se tient à l'Édifice Jean. H.-Besner du parc Delpha-Sauvé sous la présidence d'honneur de l'ancien conseiller municipal et amateur de photographie, Jacques Smith.  Sur place, les visiteurs intéressés pourront ...

durée Hier 18h00

Retour de la Fête nationale à Saint-Étienne-de-Beauharnois

La Fête Nationale du Québec sera de retour le vendredi 24 juin prochain à Sainr-Étienne-de-Beauharnois après deux ans d'absence. La famille sera la thématique de cette activité qui débutera à 13h et s'étirera jusqu'en soirée.  Dès cette heure, les citoyens seront attendus au parc de la rue de l'Église pour s'amuser et échanger entre eux. Au ...

26 mai 2022

Danse et musique en plein air à Sainte-Martine le 5 juin

Les amateurs de danse et de musique en plein air qui résident à Sainte-Martine seront comblés prochainement. Le dimanche 5 juin, ils sont attendus à la Halte de la Gare (coin rue Hébert et rue de la Gare) dès 13h.  L'activité est gratuite et ouverte aux citoyens intéressés. Voici la programmation de cet événement extérieur:  - 1re partie – ...