Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En raison du contexte actuel

Annulation de l'édition 2021 des Mardis en musique

durée 07h00
8 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Delpha-Sauvé, lieu de rassemblement des amateurs de musique pendant la saison estivale, n'accueillera pas les Mardis en musique cette année. L'annulation de l'édition 2021 a été prise par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint- Laurent, en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en raison du contexte actuel. 

La règlementation en vigueur pour la tenue d’événements extérieurs accueillant des spectateurs qui restent debout ou assis sans places fixes limite à 2 500 personnes admises sur le site du parc Delpha-Sauvé et cela en respectant chacune des règles de distanciation physique dictées par le gouvernement, a poussé les deux instances à cette décision. 

Le respect des règles pour la tenue de tels événements s’avérait complexe pour l'organisation qui compte sur une petite équipe de bénévoles annuellement. 

Une nouvelle formule adaptée a été réfléchie


" Nous avons tenté d’instaurer une nouvelle formule adaptée, mais la mise en place d’un événement d’une telle ampleur avec si peu de temps pour nous y préparer nous oblige à revoir notre édition. Aussi près de la lancée des mardis en musique, nous avons préféré nous abstenir pour cette année. C’est dans l’optique de se plier aux exigences de la santé publique et de protéger notre communauté que la CCIBVHSL a décidé de reporter à l’an prochain tous ses concerts prévus ", ont annoncé Eliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL et Suzanne Carrier, présidente de la CCIBVHSL.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LD
    Luce Daneau
    temps Il y a 2 ans
    Extrêmement navrant!
    À force de se plier aux exigences du gouvernement, on éteint le plaisir et la joie de vivre alors qu’il n’y a plus de pandémie. On coupe encore les vivres de nos artistes! La créativité et l’innovation auraient dû être mises en œuvre pour faire preuve d’une plus grande conscience sociale. La musique crée un bien-être qui favorise le système immunitaire. On néglige trop souvent l’aspect psychologique dans notre santé physique.

    Au final, votre décision risque d’engendrer des répercussions plus négatives que positives.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...