Publicité

8 juin 2021 - 07:00

En raison du contexte actuel

Annulation de l'édition 2021 des Mardis en musique

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Delpha-Sauvé, lieu de rassemblement des amateurs de musique pendant la saison estivale, n'accueillera pas les Mardis en musique cette année. L'annulation de l'édition 2021 a été prise par la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint- Laurent, en partenariat avec la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en raison du contexte actuel. 

La règlementation en vigueur pour la tenue d’événements extérieurs accueillant des spectateurs qui restent debout ou assis sans places fixes limite à 2 500 personnes admises sur le site du parc Delpha-Sauvé et cela en respectant chacune des règles de distanciation physique dictées par le gouvernement, a poussé les deux instances à cette décision. 

Le respect des règles pour la tenue de tels événements s’avérait complexe pour l'organisation qui compte sur une petite équipe de bénévoles annuellement. 

Une nouvelle formule adaptée a été réfléchie


" Nous avons tenté d’instaurer une nouvelle formule adaptée, mais la mise en place d’un événement d’une telle ampleur avec si peu de temps pour nous y préparer nous oblige à revoir notre édition. Aussi près de la lancée des mardis en musique, nous avons préféré nous abstenir pour cette année. C’est dans l’optique de se plier aux exigences de la santé publique et de protéger notre communauté que la CCIBVHSL a décidé de reporter à l’an prochain tous ses concerts prévus ", ont annoncé Eliane Galipeau, directrice générale de la CCIBVHSL et Suzanne Carrier, présidente de la CCIBVHSL.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.