Publicité

28 mai 2021 - 12:00

Pour réaliser un projet de vitalisation

La Factrie reçoit une aide financière de 33 100$ du gouvernement provincial

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Factrie, café culturel situé à Salaberry-de-Valleyfield, a tout récemment appris une bonne nouvelle: elle est la bénéficiaire d'une aide financière de 33 100$ provenant du gouvernement provincial. Celle-ci servira à la réalisation d'un projet développé par l'organisme dans le cadre de l’Aide financière pour des projets locaux de vitalisation.

Celui-ci s’inscrit dans le cadre du volet Soutien à la vitalisation et à la coopération intermunicipale du Fonds régions et ruralité (FRR). Cette aide permettra d’agir sur le plan social, touristique ou culturel dans les milieux qui présentent de grands défis économiques. L’organisme déploiera un parcours culturel proposant l’appropriation par les citoyens des moyens de création, de production, de diffusion et de consommations artistiques ainsi que culturelles dans le centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield.

« Je remercie les entreprises et les organismes qui ont soumis des initiatives puisqu’ils ont le désir de dynamiser leur environnement et de le rendre encore plus attrayant. D’ailleurs, j’invite celles et ceux qui veulent présenter des projets à le faire d’ici le 30 juin. En travaillant ensemble, nous contribuerons à améliorer la qualité de vie des citoyennes et des citoyens et nous pouvons en être fiers», précise Claude Reid, député de Beauharnois

Par ailleurs, un nouvel appel de projets est en cours jusqu’au 30 juin. Ainsi, d’autres initiatives se déroulant dans une municipalité locale admissible où l’indice de vitalité économique (IVE) est plus faible pourront être soutenues.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.