Publicité

25 mai 2021 - 09:00

« Varier les formats et les méthodes d'apprentissage »

Culture Montérégie : étude sur les enjeux et besoins de formation continue

Par Catherine Deveault

Culture Montérégie dévoile les résultats de l’étude des enjeux et des besoins de formation continue sur son territoire. Réalisée par la firme Alia Conseil, cette étude, rendue possible grâce à la contribution financière de Compétence Culture, avait pour objectifs de préciser les enjeux et les besoins de formation des artistes, auteurs professionnels et travailleurs culturels.

Tout cela selon les disciplines de chacun dans le but d'identifier les freins et les facteurs facilitant la participation à des activités de formation continue et de développement professionnel. 

Grâce à une collecte de données auprès de plus de 200 personnes en trois étapes (groupes de discussion, sondage et entrevues individuelles), cette étude guidera la programmation et la promotion des prochaines sessions de formation continue notamment afin de : développer de nouvelles activités de formation pour répondre aux besoins et enjeux spécifiques à chacune des  disciplines; varier les formats et les méthodes d'apprentissage; définir des lignes directrices pour les formations offertes par Culture Montérégie. 

« Il est essentiel pour une organisation comme la nôtre de produire ces analyses. Cela nous permet de demeurer en phase avec les artistes et travailleurs culturels de notre région et d'offrir une  programmation diversifiée qui répond à leurs besoins. Après tout, s’inscrire à une formation continue, c'est investir dans sa carrière », mentionne Nancy Bélanger, directrice générale de Culture Montérégie. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.