Publicité

12 mai 2021 - 12:00

Présentée dès ce vendredi, le 14 mai

L'exposition annuelle de Valédar sera virtuelle cette année

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dès ce vendredi, le 14 mai, l'Association Valédar présentera son exposition annuelle intitulée « 30 ans ensemble : Créons l’avenir ». En raison de la situation actuelle liée à la pandémie de COVID-19, l’exposition se fera cette année de manière virtuelle.

Fidèle à son habitude, l’exposition annuelle se veut une vitrine pour les nouvelles œuvres des artistes membres de Valédar. Cette année, une vingtaine d’artistes de la région présenteront le fruit de leur travail. « 30 ans ensemble : Créons l’avenir » sera accessible gratuitement via le site web de Valédar dès le 14 mai au lien suivant : https://valedar.ca/evenements/exposition-annuelle/.

Le lancement officiel de l’exposition se fera à 19 h, sur la page Facebook de Valédar

Attribution d’une œuvre

Des artistes participants proposeront une œuvre récente pour une attribution au hasard parmi les visiteurs ayant fait un don d’au moins 2 $ sur la plateforme de l’exposition. Le visiteur gagnant pourra faire son choix parmi la sélection et un montant de 200 $ sera remis à l’artiste dont l’œuvre a été sélectionnée.

L’attribution d’une œuvre aura lieu le dimanche 23 mai, à 17 h, sur la page Facebook de Valédar.

Valédar en vitrine

Cette année, Valédar célèbre ses 30 ans. Le projet « Valédar en vitrine » s’inscrit dans la programmation spéciale soulignant l’anniversaire de l’association. Ainsi, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent présentent « Valédar en vitrine », un concept où le milieu des arts et le secteur commercial s’associent.

Jusqu’au 30 mai, la population est invitée à admirer les vitrines de 17 commerces situées au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que dans le secteur Notre-Dame de Bellerive.

Les participants qui sélectionneront leur vitrine coup de coeur pourraient remporter l'un des 3 bons d’achat « J’achète ICI c’est bon » de la Chambre de commerce d’une valeur de 50 $, 100 $ et 150 $. Les artistes associés aux vitrines gagnantes seront également récompensés.

Plus de détails sur « Valédar en vitrine » en visitant le site web de la Ville de Salaberry- de-Valleyfield : https://www.ville.valleyfield.qc.ca/actualites/valedar-en-vitrine-un- maillage-entre-culture-et-commerce.

Pour toute question concernant « 30 ans ensemble : Créons l’avenir » et « Valédar en vitrine », contactez Crystel André, présidente de l’Association Valédar, à l’adresse  [email protected] ou par téléphone, au 514 775-1449.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.