Publicité

11 mai 2021 - 10:00

Dépôt des demandes avant le 30 juillet

Fonds culturel 2021: 57 500$ pour soutenir les initiatives culturelles d'ici

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry est de retour cette année pour une 21e édition, alors que ce programme de soutien financier mettra de nouveau à la disposition des artistes et des organismes culturels du territoire une enveloppe budgétaire totale de 57 500 $. 

L’édition 2021 du Fonds culturel fait partenariat avec Desjardins pour une 3e année pour l’attribution de 3 “Bourses Desjardins pour la culture”, ce qui représente un apport total de 7 500$.

En vertu de cette entente, les Caisses populaires Desjardins de Beauharnois et de Salaberry-de-Valleyfield versent à chacun des boursiers une somme de 2 500 $ leur permettant de concrétiser leur projet.

Date limite pour déposer une demande : 30 juillet

Les personnes intéressées à présenter une demande au Fonds culturel ont jusqu’au vendredi 30 juillet prochain à midi pour le faire. Pour en savoir davantage sur ce Fonds et connaître les critères d’admissibilité, on peut se procurer en ligne le guide d’attribution et le formulaire de demande du Fonds sur le site Internet de la MRC au: www.mrcbhs.ca.

Le Fonds a pour mission de mettre à la disponibilité de la communauté culturelle du territoire (artistes, artisans, producteurs, créateurs, intervenants, organismes, etc.) des ressources financières, afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion et d’organisation d’activités ou d’événements culturels. 2, rue Ellice, Beauharnois (Québec) J6N 1W6 / 450 225-0870 / [email protected] / mrcbhs.ca Page 2 Quant aux “Bourses Desjardins pour la culture », elles ont pour but de soutenir l'accomplissement et le rayonnement d’artistes, parfois émergents, du territoire de la MRC. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.