Publicité

7 mai 2021 - 13:00

Heavy metal

Gottweist, un band de Salaberry-de-Valleyfield, lance son nouvel album

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est aujourd'hui, en ce vendredi 7 mai, que le nouveau single du groupe de heavy metal Gottweist arrive sur les plateformes de téléchargement. Ce quatuor, originaire de Salaberry-de-Valleyfield, compte déjà un album à son actif et une bonne base de fans dédiés. 

Ce nouvel extrait est partie prenante d'un nouvel EP intitulé Prophecy qui est aussi disponible dès aujourd'hui pour les admirateurs de la formation musicale habituée de performer sur les scènes des festivals à travers le Québec

Poussé par des paysages sonores à la guitare, Road To Neverland incarne une performance enflammée, des riffs mélodiques et des voix qui grondent, peut-on lire dans un communiqué officiel annonçant la sortie de ce nouvel extrait et du EP. 

Le premier album du quatuor Future is In Our Hands en sorti en 2015 et l'année 2021 marque le retour de la formation. Cette nouvelle musique dynamique est le résultat de quelques années d'écriture et de recherche de nouveau matériel, s'inspirant de groupes metalcore tels que Bullet For My Valentine et Killswitch Engage et de groupes rock tel que Alice In Chains.

Quelles sont leurs influences musicales? Refusant d'être contraints à un genre, les membres du groupe trouvent l'inspiration dans de multiples styles et, ce faisant, rendent leur son distinctif et mémorable, ce qui démontre leur polyvalence et leur ouverture d'esprit.

Accompagnant leur nouvelle chanson, un vidéoclip a aussi été lancé en simultané. " Les quatre membres figurent dans le vidéo et offrent chacun une performance puissante qui met vraiment en valeur leur présence dans les scènes. Lavigne capture l'essence de la piste à travers des paroles et des voix sombres. La batterie animée de Kevin Lacoste, le solo de guitare de haute intensité cascadant sur des guitares rythmiques endiablés et les chœurs du guitariste Alex Soucy et du bassiste Alexandre Myre ajoute des crochets mélodiques. L'ambiance est créée sous des lumières clignotantes atmosphériques. Le vidéoclip est un avant-goût de leur présence réelle sur scène, un métier qu"ils ont perfectionné grâce à leurs expériences de concerts au fil des ans", conclut le groupe à propos de leur plus récente réalisation. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.