Publicité

17 mai 2021 - 10:00

Mariage entre culture et affaires

Découvrez Valédar en vitrine au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent présentent « Valédar en vitrine », un concept où le milieu des arts et le secteur commercial s’associent.

À mi-chemin entre la galerie d’art nouveau genre et une promenade de lèche-vitrine, ce parcours propose le jumelage de dix-sept artistes, membres de l’association Valédar, ainsi que de dix-sept commerces situés dans le centre-ville et le secteur Bellerive.

Jusqu’au 30 mai prochain, la population est invitée à admirer ces œuvres en vitrine, en se rendant sur place. Pour connaître l’emplacement exact des dix-sept commerçants participants, une carte interactive est disponible au www.ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

Valédar en vitrine est l’occasion tout indiquée pour les artistes de la région de présenter leurs nouvelles créations à la communauté : « Le contexte actuel nous a inspiré ce maillage. Les industries culturelles et commerciales sont parmi les plus touchées par la crise sanitaire! Nous voulions offrir une vitrine à ces artistes et quoi de mieux que de vraies vitrines pour le faire », explique le coordonnateur à la vie culturelle de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Pierre Crépeau. « Les commerçants ont embarqué à pieds joints dans le projet! Nous avons rapidement senti un engouement. Comme commerçant, concevoir une vitrine fait partie des leviers majeurs pour inciter la clientèle à franchir la porte et stimuler les ventes. Ce partenariat entre les artistes et les commerçants ne pouvait pas mieux tomber », a renchéri la directrice générale de la Chambre de commerce, madame Éliane Galipeau.

Un double concours

Tout le monde gagne à voter pour sa vitrine préférée : commerçants, artistes et visiteurs! Il est donc possible de voter pour sa vitrine coup de cœur de deux façons. D’abord, en accordant une mention « j’aime » à la photo de sa vitrine préférée sur la page Facebook de la Ville (permettant de déterminer les vitrines gagnantes), puis en remplissant un formulaire de participation sur le site Web de la Ville (pour courir la chance de gagner un chèque-cadeau de 50$ de la Chambre de commerce). Les trois commerçants ayant récolté le plus de clics « j’aime » se partageront trois bons d’achat « J’achète ICI c’est bon » de la Chambre de commerce d’une valeur de 50 $, 100 $ et 150 $ et les artistes associés aux vitrines gagnantes seront également récompensés.

Le concours prend fin le 30 mai 2021. Pour plus de détails : ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.