Publicité

30 avril 2021 - 14:39 | Mis à jour : 14:47

MUSO

Elena Taillefer met la main sur le prix du concours d'ACIER & MORTIER

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 8 mars dernier, le Musée de société des Deux-Rives – MUSO invitait la population de Salaberry-de-Valleyfield et des environs, âgés de 16 ans et plus, à participer à un tout nouveau projet collectif de photographie artistique. On connaît maintenant l'identité de la gagnante de ce concours. 

Plus tôt cette semaine, l'institution muséale remettait le prix à Elena Taillefer qui a obtenu le coup de coeur du public dans le cadre d'ACIER & MORTIER. 

Le MUSO invitait les photographes en herbe, amateurs ou professionnels à capturer l’acier et le mortier, et à saisir, grâce à la photographie, le patrimoine industriel de Salaberry-de-Valleyfield, secteur d’activité d’une grande importance depuis toujours dans notre région.

Dans les prochaines semaines, le MUSO publiera un ouvrage collectif regroupant toutes les photos soumises dans le cadre du projet. Ce livre sera disponible pour achat exclusivement à la boutique du MUSO.

Le volet concours du projet se conclut aujourd'hui par la remise à Mme Elena Taillefer d'un certificat cadeaux de 500 $ à dépenser à la boutique Zone Image Valleyfield, spécialisée en photographie.

Le certificat a été remis en présence de la directrice générale du MUSO, madame Marie-France Lirette ainsi que monsieur Jean-Gabriel Bannon, copropriétaire de Zone Image Valleyfield. Située au 237, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield, la boutique Zone Image Valleyfield est fière partenaire du projet et contribue également au prix offert au gagnant du concours.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.