Publicité

29 avril 2021 - 07:00

VALSPEC et la Fondation de l'Hôpital du Suroît s'associent

Un spectacle gratuit ce samedi pour remercier les travailleurs de la santé

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après plus d’un an de pandémie, le dévouement des travailleuses et des travailleurs de la santé est admirable selon la Fondation de l'Hôpital du Suroît. C'est pourquoi, l'organisme s'est allié avec Valspec pour proposer aux anges gardiens d'assister à un spectacle gratuit ce samedi 1er mai. 

En respect des mesures sanitaires et dans le confort de la salle Albert-Dumouchel, le diffuseur offrira  un spectacle sans artifice de DUMAS sur le coup de 19h.

Sans conteste, la pandémie de COVID-19 aura affecté toutes les sphères de la vie en société. Pour les professionnels de la santé, les impacts auront été encore plus grands, indique la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Leurs horaires de travail se sont intensifiés, les protocoles sanitaires sont devenus plus complexes et le risque de contracter la maladie dans leur milieu de travail, omniprésent.

Dans ce contexte, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et VALSPEC ont choisi de s’associer afin d’offrir un moment de répit à ceux qui sont en première ligne.

Depuis le 26 mars, en zone rouge, les salles de spectacle peuvent enfin accueillir des spectateurs. Avec grand soulagement, le diffuseur VALSPEC a pu rouvrir ses portes le 15 avril dernier.

« Le spectacle de Dumas se présentait comme la parfaite occasion de remercier ces gens qui se sont dévoués dans les derniers mois. Dans le cadre de la reprise de nos activités, nous sommes heureux de pouvoir leur offrir un moment de répit, une belle soirée d’échange entre le public et l’artiste qui remonte sur les planches. Toute notre équipe s’est assurée de mettre en place le nécessaire afin de respecter les consignes en vigueur. À cet effet, le nombre de sièges est limité afin de conserver une distance de deux mètres entre chaque bulle », informe Claudéric Provost, directeur général et artistique de VALSPEC.

En s’associant à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, VALSPEC a pu rejoindre les milliers d’employés du CISSS de la Montérégie-Ouest travaillant à l’Hôpital du Suroît mais également dans les CLSC et CHSLD de Salaberry-de-Valleyfield.

« Nous sommes honorés par ce partenariat qui permettra à des dizaines de professionnels de la santé de passer une agréable soirée. Avec ce don, le diffuseur, qui a dû fermer ses portes pendant de longues semaines durant l’année 2020, démontre une fois de plus être un pilier dans notre communauté », ajoute Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale, Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Et la réponse des professionnels de la santé a été immédiate. En quelques minutes, les billets offerts ont trouvé preneurs. Ces chanceux pourront donc assister au spectacle de DUMAS, présenté ce samedi en soirée. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.