Publicité

16 mars 2021 - 12:00

Musique classique

Un 24e concert pour l'orchestre Galileo

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Après avoir été l’objet d’une quatrième nomination aux Prix Opus, en février dernier, Galileo, annonce la production de son 24e concert à vie, Sérénades à tout vent, dont la diffusion virtuelle aura lieu en direct le 23 avril prochain, à 19h30, et dont la captation sera disponible jusqu’au vendredi 7 mai sur la plateforme Lepointdevente.com.

Ce concert sera enregistré sans public à l’Église Saint-Thomas d’Aquin de Hudson, où les instrumentistes, chef et techniciens y respecteront les prescriptions d’usage.

Après que les cordes de Galileo aient fait l’objet de spectacles qui leur étaient consacrés, Le romantisme?, C’est dans mes cordes ! I et II, respectivement produits aux printemps 2011 et 2018 , Sérénades à tout vent met en valeur les instruments à vent l’orchestre, avec des œuvres expressément écrites pour eux.

Les musiciens de l’ensemble exécuteront ainsi deux chefs-d’œuvre du genre, soit la Gran Partita KV 361 de Wolfgang Amadeus Mozart, interprétée pour la toute première fois au Canada sur instruments d’époque, de même que la Sérénade op. 44 d’Antonin Dvòrak.

Les billets sont en vente sur Lepointdevente.com au coût de 15 $, tous frais et taxes compris.

Pour en savoir plus, visitez orchestregalileo.com

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.