Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau projet du MUSO

Capturez le patrimoine industriel de Salaberry-de-Valleyfield

durée 13h00
9 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Salaberry-de-Valleyfield âgés de 16 ans et plus sont invités à participer à la nouvelle initiative collective du Musée de société des Deux-Rives (MUSO).  

Dès aujourd’hui, et jusqu'au dimanche 4 avril, les photographes en herbe, amateurs ou professionnel sont invités à capturer l’acier et le mortier et à saisir, grâce à la photographie, le patrimoine industriel de Salaberry-de-Valleyfield. Aucun coût n’est relié à la participation de ce projet.

Les photographes sont invités à capter des clichés en lien avec l’univers industriel, qu’il s’agisse des usines à proprement parler, de détails architecturaux, d’infrastructures complémentaires comme les réseaux de transport, les véhicules ou bien encore des travailleurs. Les possibilités de mettre l’accent et de redécouvrir ce monde qui nous entoure, et que nous prenons trop souvent pour acquis, sont infinies. Les photographes peuvent recourir, ou non, à des effets artistiques à l’aide de logiciels informatiques.

Chaque photographe devra soumettre UNE seule photo en format PNG accompagnée d’un texte descriptif, d’un maximum de 150 mots, relié à leur œuvre. Le tout devra être transmis par courriel à [email protected].

Dans les semaines suivant la réception des photographies, le MUSO publiera un ouvrage collectif regroupant toutes les photos soumises dans le cadre du projet. Ce livre sera disponible pour achat exclusivement à la boutique du MUSO.

Par la suite, à compter du lundi 12 avril et jusqu’au vendredi 16 avril 2021, un concours sera organisé sur la page Facebook du MUSO. Dans le cadre de ce concours, le public sera invité à « AIMER » leur photo préférée. La photo qui aura reçu le plus grand nombre de mentions « J’AIME » sera alors désignée PHOTO COUP DE CŒUR du public. Ce projet se conclura par le dévoilement d’un grand gagnant qui se verra remettre par la directrice générale du MUSO, Madame Marie-France Lirette, un certificat cadeaux de 500 $ à dépenser à la boutique Zone Image Valleyfield, spécialisée en photographie.

Située au 237, rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield, cette boutique est fière partenaire du projet et contribue également au prix offert au gagnant du concours. Tous les détails et règlements du projet sont disponibles sur le site web lemuso.com et sur la page Facebook du MUSO.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Un joueur du Noir et Or pourrait devenir le Coup de coeur Multi-Prêts 2024

Un étudiant-athlète local, Théo Yerachuk, membre de l'équipe de football du Noir et Or du Cégep de Valleyfield, figure parmi les 13 sportifs qui se sont vus décerner une bourse de 1000$ par Multi-Prêts Hypothèques et Le Bulletin. Il pourrait aussi mettre la main sur une bourse supplémentaire de 2 500$ s'il obtient le titre d'athlète Coup de coeur ...

durée Hier 13h52

Quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield à la suite d'une perquisition

Ce mardi 23 avril, les enquêteurs et patrouilleurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération afin de procéder à une perquisition et à des arrestations en lien avec un réseau de vente de stupéfiants à Valleyfield. Les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence de la rue Saint-Thomas qui a permis entre autres, la ...

durée Hier 12h13

Une première édition réussie du Colloque Bienveillance 2024

C’est avec beaucoup de fierté que le comité organisateur du Colloque Bienveillance 2024 accueillait le 16 avril dernier une centaine d’intervenantes provenant de tous les milieux qui côtoient des enfants 0-12 ans et leurs familles dans Beauharnois-Salaberry. L’événement a pris un essor lorsque Mme Andréane Gélineau, organisatrice communautaire ...