Publicité

18 février 2021 - 07:00

Le chantier démarrera en mai

Travaux de maçonnerie de près de 700 000$ prévus au MUSO cet été

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Situé dans une ancienne église sur la rue Dufferin, le Musée de société des Deux-Rives fera l’objet, plus tard en 2021, d’importants travaux. Pour concrétiser ceux-ci, des investissements de près de 700 000$ seront nécessaires.

Lors de la réunion régulière du conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield, tenue ce mardi 16 février, les élus ont entériné une résolution en lien avec ce chantier. Celle-ci leur permettra d’obtenir une subvention de 417 936$ afin de financier les travaux de restauration prévus sur place dès mai prochain.

Jusqu’à la fin octobre, des travaux de maçonnerie seront en cours sur la structure du bâtiment. « Les joints de maçonnerie de l’immeuble sont très endommagés, voire même inexistants par endroit. Cette problématique cause des risques d’infiltration d’eau et pourrait affecter conséquemment la structure du bâtiment », indique la Ville de Salaberry-de-Valleyfield par courriel.

La facture totale de ces travaux frôlera les 700 000$ et la municipalité s’est engagée à débourser les 278 624$ restant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.