Publicité

14 février 2021 - 10:37 | Mis à jour : 10:51

Premier variété en direct ce dimanche

Est-ce que Meghan Oak montera à bord de l'autobus de Star Académie?

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est ce dimanche dès 19h sur les ondes de TVA que le public découvrira si l’artiste de Coteau-du-Lac, Meghan Oak, montera dans l’autobus de Star Académie afin de prendre part à la grande aventure.

À quelques heures du premier variété, c’est une Meghan en contrôle, confiante, mais surtout heureuse que Néomédia a eu au bout du fil. « C’est vraiment une expérience incroyable que nous vivons.  Je croyais que j’aurais été plus nerveuse, mais ça va. Nous travaillons fort pour livrer un spectacle grandiose, nous apprenons beaucoup et nous avons tous beaucoup de plaisir », lance-t-elle.

Diffusé en direct, le premier variété de la populaire téléréalité réunira la directrice Lara Fabian ainsi que les professeurs Gregory Charles, Ariane Moffatt, Xavier Dolan, Anne Dorval, Yannick Nézet-Séguin, Marc Séguin et le directeur artistique Mika.

Une pléiade d’artistes, issus de tous les genres musicaux, offriront des numéros mémorables : Louis-Jean Cormier, Corneille, Laurence Jalbert, FouKi, Les soeurs Boulay, Laurence Nerbonne, Alaclair Ensemble, et bien entendu, les 21 candidats qui entonneront d’ailleurs, pour la première fois, la chanson thème originale Maintenant et partout, composée par Jérôme 50, Julyan et Hubert Lenoir.

« Dire que dans ma jeune vie d’artiste j’ai la chance de côtoyer toutes ces personnes est vraiment incroyable », poursuit Meghan.

Dès les premières minutes, et tout au long de la soirée, le public sera séduit par de nombreux numéros sous le signe de la diversité et de l’émotion.

Au fil de la soirée, 12 candidats obtiendront d’emblée un laissez-passer pour l’Académie. Les neuf autres devront interpréter une chanson qu’ils auront choisie dans l’espoir de décrocher l’une des trois dernières places disponibles dans l’autobus. Deux seront sauvés par le public et le corps professoral sélectionnera un ultime coup de cœur.

À la fin de l’émission, 15 jeunes auteurs-compositeurs et interprètes deviendront officiellement des Académiciens. Bien que l’entrée de Meghan à l’Académie ne soit pas encore gagnée, la jeune auteure-compositrice-interprète demeure confiante de monter dans l’autobus ce dimanche soir.

« Nous allons apprendre, en même temps que le public, qui sont les 12 candidats qui obtiendront leur laissez-passer et qui devra jouer le tout pour le tout pour gagner sa place. J’ai confiance en moi et j’espère que j’arriverai à convaincre les juges et le public que ma place est à l’Académie. Ceci étant dit, le simple fait d’être sur la scène entourée d’artistes géniaux est une victoire en soi », ajoute la jeune artiste coteaulacoise.

Avec un mini-album de pièces originales à son actif, est-ce avec une ses créations que l’artiste de Coteau-du-Lac assurera sa place dans l’autobus? « Je ne peux pas vous le dire, il faudra être à l’écoute pour le découvrir. Je ne peux pas vous en dire plus, mais vous ne voulez pas manquer ça. »

C’est donc un rendez-vous, ce dimanche 19h, afin de vivre avec Meghan Oak, l’aventure Star Académie. « Ça va être une soirée grandiose. Vous ne voulez pas manquer ça. Et si je peux nous souhaiter qu’une chose, et bien je nous souhaite de nous reparler que dans quelques semaines, à ma sortie de l’Académie », conclut Meghan.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.