Publicité

14 février 2021 - 14:00

Salaberry-de-Valleyfield et Saint-Stanislas-de-Kostka

Réouverture des bibliothèques municipales ce lundi

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les amoureux de lecture de Salaberry-de-Valleyfield et de Saint-Stanislas-de-Kostka seront heureux d'apprendre la réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier et de ses succursales. Celles-ci seront de nouveau accessibles dès demain, soit ce lundi 15 février. 

Les mesures de protection continueront d'être mises de l’avant  sur place afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous. Parmi les consignes qui devront être respectées sur place, on peut nommer la distanciation physique, la désinfection des espaces après utilisation et la quarantaine des volumes. 

La Bibliothèque se réserve le droit de restreindre le nombre de personnes et la durée de la visite selon l’achalandage. Le personnel de la bibliothèque sera disponible pour répondre aux questions et demandes par téléphone.

Nouvelle mesure de prévention :

- Le port du masque de procédure sera requis tant pour le personnel que pour les usagers. Celui-ci doit être porté en tout temps lors de la présence à la bibliothèque; 

Durant cette prochaine phase de réouverture, voici les services qui seront à nouveau accessibles :

- Accès libre aux collections ;

- Accès aux espaces de travail ;

- Accès à 5 postes d’ordinateurs pour une durée maximale de 30 minutes ;

- Accès au mobilier collectif avec distanciation physique ;

- Retour des documents uniquement par les chutes à livres afin de permettre la mise en quarantaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.