Publicité

9 février 2021 - 08:00

En mode virtuel

Ne manquez pas Sérénades à tous vents de Galileo le 23 avril prochain

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après la réussite de ses deux premières webdiffusions, la compagnie de musique classique Galileo, récidivera le vendredi 23 avril prochain avec son spectacle Sérénades à tous vents.

Sous la direction de Daniel Constantineau, Galileo accordera violons et autres instruments en direct de la St-James Church Hall de Hudson, endroit d’où sera diffusé le concert. Notons que cette présentation sera faite dans le respect des règles sanitaires de la CNESST.

Capté en direct par l'équipe de Csur.tv et webdiffusé sur lepointdevente.com, Sérénades à tous vents sera par la suite disponible jusqu'au 7 mai pour un visionnement ultérieur.

Instruments d’époque

Dirigé par Daniel Constantineau, Galileo (anciennement Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent) s’avère l’unique compagnie de musique classique professionnelle de la Montérégie-Ouest. Formation de chambre composée de 15 à 50 musiciens selon le répertoire qu’il aborde, son principal objectif consiste à produire de la musique symphonique vivante (live) sur un territoire qui en est généralement privé. Il le fait sur instruments d’époque, ce qui s’harmonise à merveille avec le caractère historique de sa région.

Ses productions témoignent de la qualité de son travail artistique et de son enracinement régional en cela qu’elles l’ont respectivement mené à l’enregistrement des œuvres baroques d’André Gagnon par ATMA en juillet 2015, à sa nomination au Gala de l’ADISQ 2016 pour son album «André Gagnon Baroque» — en compétition avec l’OSM, l’OM et les Violons du Roy —, à sa participation aux Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion depuis juin 2016, à ses nominations aux Prix Opus 2017/2020/2021 et obtention du Prix Opus «Meilleur concert – Répertoire multiples» — en compétition avec l'OM, I Musici et les Concerts du Bic, notamment — en 2020 et finalement, à son financement par les Conseil des arts du Canada, Conseil des arts et des lettres du Québec, Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges et Ville Vaudreuil-Dorion, depuis 2015

Fait intéressant: ce sera la toute première fois que des Canadiens joueront la Gran Partita de Mozart sur instruments d’époque. On peut se procurer des billets pour assister, à distance, à cette performance au coût de 15$ au: https://www.orchestregalileo.com/billetterie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Valleyfield se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Valleyfield collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.